L’avenir de Bugatti enfin scellé

Ces derniers temps, les rumeurs allaient bon train au sujet de l’avenir de Bugatti. Il est vrai que la marque qui commercialise des supercars aux gros moteurs n’était plus en odeur de sainteté au sein du groupe Volkswagen, notamment depuis le dieselgate. Toutefois, contre toute attente, le groupe allemand avait conservé Bugatti. Et d’une certaine manière, malgré les rumeurs récentes, cela va être encore le cas. Mais au travers de Porsche, qui va guider l’avenir de la marque française au sein d’une co-entreprise avec le croate Rimac.  

En effet, par un communiqué, Bugatti annonce la naissance de la joint-venture Bugatti Rimac au 4ème trimestre 2021, sous réserve de validation des autorités compétentes. Bugatti Rimac sera détenue à 55% par Rimac Automobili et 45% par Porsche. Le constructeur sera intégré à la société commune par l’actuel propriétaire Volkswagen et les actions seront ensuite transférées à Porsche. Par cette co-entreprise, Bugatti annonce ainsi son avenir toujours tourné vers la performance et le luxe, mais vraisemblablement via la seule voie possible : l’électrification. Rappelons par ailleurs que Porsche détient 24 % des parts de Rimac Automobili. Et Bugatti sera toujours une marque française, son siège social restant son siège historique de Molsheim. 

L’événement de l’annonce est à voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=hhUI6XmnTh8

A voir aussi

La Bugatti Chiron Sport affronte le Rafale

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.