La Bugatti Chiron Sport affronte le Rafale

Bugatti Chiron Sport face à Rafale Marine. Voilà un comparatif qui sort de l’ordinaire! Et il n’a pas été organisé par Top Gear mais par Bugatti. En effet, le fabricant français de la supercar Chiron est à l’initiative de ce défi hors norme. La raison? Le constructeur l’explique assez naturellement : Bugatti et l’aviation sont étroitement liés depuis plus de 110 ans. Ainsi, de nombreux pilotes Bugatti tels qu’Albert Divo, Robert Benoist ou Bartolomeo « Meo » Costantini, ont volé pour l’armée de l’air française. Quant au célèbre Roland Garros a possédé une Bugatti Type 18. Ettore Bugatti était d’ailleurs un grand admirateur de l’aviation française et a même eu des projets dans l’aviation, avortés à cause de la seconde guerre mondiale. 

La France doublement à l’honneur

Une tradition que Bugatti veut entretenir avec l’édition limitée Chiron Sport “Les Légendes du Ciel”, fabriquée à 20 exemplaires et présentée fin 2020. Pour aller plus loin et poursuivre dans l’hommage, Bugatti a eu l’idée de cette confrontation avec le Dassault Rafale Marine. Une opération complexe à organiser comme le précise Bugatti. En effet, “même un vol court du Rafale nécessite une préparation et un suivi importants. Dans le Rafale Marine tout se passe très vite, chaque mouvement doit être juste, tout comme dans la Chiron Sport à grande vitesse” explique Etienne, pilote de l’Aéronavale. Bugatti a jeté son dévolu sur la piste de Landivisiau, en Bretagne, pour organiser ce comparatif hors-norme. “À grande vitesse, tout doit se dérouler parfaitement, aussi bien avec la Chiron Sport qu’avec le Rafale Marine. Car la piste n’est ni particulièrement longue ni particulièrement large. La comparaison représentera un défi pour tous” selon Pierre-Henri Raphanel, pilote officiel Bugatti. Sans plus attendre, les images de ce “choc” de deux produits hautement technologiques et emblématiques de la meilleure industrie française. 

Lire aussi  Interview de Bastien Schupp, Directeur Marketing et Communication DS Automobiles

Deux légendes françaises réunies dans une même vidéo, voilà qui n’est pas banal. Et on imagine à peine les heures de travail qu’il y a derrière pour nous offrir 1 minute de bonheur! Notre Bugatti Chiron Sport “Les Légendes du Ciel” dispose d’un moteur W16 de 8,0 litres affichant 1 500 ch et 1 600 newtons-mètre de couple. L’édition limitée coûte 2,88 millions d’euros nets. Pour les passionnés de Bugatti comme du Rafale Marine, plus d’infos sont à découvrir ici.

A lire aussi

Peugeot 508 PSE : Pioneering Performance Again
Alpine : l’avenir se dessine
Alfa Romeo : le couple Räikkönen en VRP, en attendant des jours meilleurs

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.