Insolite : Quand Hyundai taquine Elon Musk et Tesla!

Elon Musk, le charismatique patron de Tesla, serait-il en train de se faire prendre à son propre jeu? On peut clairement se poser la question car, de plus en plus, les constructeurs automobiles n’hésitent à taquiner Tesla au travers de leur communication sur le véhicule électrique.

Il y a quelques semaines, c’est SKODA qui faisait le buzz en répliquant à Elon Musk et son roadster envoyé sur Mars avec l’opération #MissionToMars. Plus récemment, c’est Jaguar, qui, lors du reveal de son premier SUV électrique hautes performances I-Pace, n’a pas hésité à montrer plusieurs vidéos où le modèle met à mal le SUV Tesla Model X. Une forme de réplique à Tesla qui, par le passé, se prêtait régulièrement à cet exercice en opposant sa berline Model S à nombre de limousines et supercars premium dans des vidéos.

En ce moment, c’est Hyundai qui fait l’actualité! Le constructeur dévoile au Salon de Genève une version électrique de son SUV Kona. Un SUV compact qui affichera une très bonne autonomie et des prix bien inférieurs à ceux pratiqués par Tesla. C’est pourquoi, aux abords du salon, Hyundai a lancé une campagne d’affichage dans laquelle le constructeur interpelle directement Elon Musk avec le message suivant “You turn, Elon”. L’affichage met en avant le Kona mais aussi les autres véhicules propres de Hyundai qui affichent d’excellents rapports prix/technologie/autonomie. Une façon de dire à Elon Musk “A ton tour, Elon”, de dévoiler des modèles capables d’avoir de telles caractéristiques. Et de les fabriquer car la Model 3, première berline plus abordable à vocation de séduire un plus large public, rencontre de nombreuses difficultés de production obligeant Tesla a ne pas tenir les délais de livraison promis.

Bref, on le voit, Elon Musk et Tesla ont, pendant des années, taquiner les constructeurs autos sur leurs incapacités à proposer des véhicules électriques avec une forte autonomie. Il semblerait désormais que les constructeurs aient choisi de lui répondre puisque les produits arrivent…et qu’ils ont un atout sur Tesla : leur capacité à produire en masse. Les choses se compliqueraient-elles pour Tesla? Elon Musk reste pour le moment de marbre et ne répond à aucune de ces communications qui le visent directement. Mais la partie ne fait sans doute… que commencer!

Via Electrek.co, USA Today, Peter Campbell.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire