Volkswagen T-Roc : il est temps d’être vous-même!

Le T-Roc est un modèle important pour VW puisqu’après les succès des Touareg et Tiguan, ce nouveau SUV, qui veut allier la compacité et la sportivité de la Golf avec les côtés SUV et pratiques du Tiguan, devrait être un vecteur de croissance important pour la marque, et notamment en France. Aussi, depuis le 7 janvier, VW diffuse sur nos écrans la campagne de lancement “Born Confident”. Ce spot, créé par DDB, met en scène un petit bélier noir né avec des cornes d’adulte qui n’hésite pas à montrer son caractère et son assurance en toute situation. Toute, jusqu’à ce qu’il croise la route du nouveau T-Roc et qu’il doive s’incliner. Une publicité particulièrement dynamique et réussie, rythmée par ailleurs par l’excellent morceau “Are You Gonna Go My Way” de Lenny Kravitz :

Une campagne qui a nécessité un travail important pour VW, DDB et leurs partenaires puisque le petit bélier a été intégralement réalisé en images de synthèse. Ci-après, l’étonnant making of de sa conception :

A noter que nous avons avons pu essayer ce nouveau VW T-Roc récemment et que l’essai est à lire ici!

Via VW, DDB.

4 Commentaires

  1. Je trouve cette pub indigne de VW : premier degré, psychologie canine, slogan ridicule (“il est temps d’etre vous même”… merci d’exister, vous m’avez ouvert les yeux sur ma vraie personnalité, avant je roulais en XxX j’étais un con). Dommage car le modèle est très elegant, plus qu’un Q2.

    Personnellement, j’aurais beaucoup plus aimé voir le t-roc à la place du karoq dans la pub skoda…

    Sinon à part les “roc” et les “ka” (qashqai, kadjar, karoq, captur etc), l’inspiration ne viendrait elle pas à manquer chez les SUV ?…

  2. Cette pub est une apologie de l’agressivite et de la violence au volant qui n’avait pas besoin de ça vu le comportement de certains aujourd’hui. Je trouve ça indigne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.