Parce qu’une envie de Peugeot, ça n’attend pas…

Au-delà des publicités destinées à promouvoir spécifiquement un produit, en période de forte activité commerciale -et donc souvent à l’approche des traditionnels week-ends Portes Ouvertes-, les constructeurs automobiles ont, pour les plus importants en France, des campagnes de communication très commerciales ou “push” afin de générer du trafic en concession. Dès lors, la passion automobile s’étiole un peu pour pousser avant tout une offre souvent à durée limitée. Chez Renault, on connaît tous le comédien Nicolas Carpentier et les spots publicitaires réguliers autour de la “French Touch”! Peugeot avait jusqu’à récemment adopté un positionnement assez similaire mettant également en scène un vendeur et des clients… vendeur qui concluait à chaque question sur un équipement la réponse “Elle l’a”…

Mais depuis cet été, Peugeot a décidé de revoir un peu sa communication “trafic” avec un nouveau discours à la fois plus rythmé et plus original. Dans les deux films actuellement diffusés, on voit des scènes de la vie quotidienne s’interrompre car les personnages trouvent un prétexte pour s’échapper au volant de leur Peugeot. Avec ce claim plutôt bien trouvé : “Parce qu’une envie de Peugeot, ça n’attend pas”… Au-delà de l’offre commerciale et de la comédie plutôt savoureuse des deux films, on note aussi la montée en gamme de Peugeot bien visible à l’écran car les modèles présentés sont des versions particulièrement haut de gamme, notamment la 208 GTi by Peugeot Sport!

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Et comme souvent, Betc, agence de Peugeot, a su trouver la bande son idéale! Dans le cas présent, le tube “Fade out lines” de The Avener!

A voir en ce moment sur vos écrans… et sans doute à retrouver à chaque temps fort commercial du Lion!

1 Commentaire

  1. Bonjour Frédéric,

    Suite à vos articles, nous effectuons un TPE de dernière année nous cherchons des informations complémentaire afin de complète notre dossier. Vos articles étant complets et structurés ainsi que votre connaissance parfaite de la matière automobile nous en déduisant que votre aide pourrait nous aider.

    Nous aimerions prendre ainsi contacte avec vous.

    Voici mon adresse: taramcgowan@hotmail.fr

    Merci d’avance de votre aide

    Tara Mc.

Laisser un commentaire