Le Président Emmanuel Macron choisit le SUV DS 7 Crossback!

Le suspens était entier depuis quelques jours… Quelle voiture allait choisir Emmanuel Macron pour son investiture? Beaucoup pensaient à une Renault Talisman ou Espace car c’est dans ce dernier véhicule que le “candidat” Macron se déplaçait. Oui mais pour l’investiture, il faut surprendre, valoriser la production française sans en faire trop. Quoi de mieux alors qu’être le premier à étrenner un modèle qui ne sera commercialisé que dans quelques mois et qui est réalisé par la première marque française qui se revendique comme “premium”? Logiquement, le Président Macron a choisi le nouveau SUV DS7 Crossback dans une jolie couleur “bleu encre”qui existe en série.

Un SUV légèrement revu pour l’occasion par DS : le SUV troque son toit ouvrant panoramique en verre (dont seule la partie avant s’ouvre) par un toit en toile sur toute la longueur permettant ainsi au Président de saluer la foule.

Autres détails qui comptent : le logo au-dessus de la calandre reprend les motifs du drapeau tricolore tout comme le monogramme sur les portes avant et le hayon arrière.

Enfin, des porte-drapeaux ont été installés sur les ailes. Logique. A bord, le SUV reste assez classique avec une sellerie en cuir noir mais une signature “RF” est appliquée sur la console centrale.

Il n’y aurait pas d’autre changement. DS ne communique pas sur la motorisation du véhicule mais ce dernier  dispose de tous les équipements technologiques inaugurés par le SUV chez PSA tels que le DS Connected Pilot et la nouvelle suspension Active Scan Suspension qui adapte l’amortissement du modèle au profil de la route.

DS aura d’ailleurs fait un double coup de com’ puisque comme un clin d’oeil de l’avenir au passé avec DS7 Crossback qui devient le porte étendard du constructeur face à la vieillissante DS 5, c’est dans cette dernière que le Président François Hollande a quitté l’Elysée…

A noter : le DS 7 Crossback conçut spécialement pour l’occasion sera visible au DS World Paris à partir de mardi.

MàJ : DS a publié une vidéo de son SUV en compagnie du Président :

Image de prévisualisation YouTube

Via DS. Photo de couverture : Reuters/Le Parisien.

Auteur: Frédéric

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *