Marque la plus influente du monde : Ferrari détrôné par… Lego!

lego 2

Depuis deux ans, Ferrari était nommé par le très sérieux cabinet de consulting Brand Finance comme la marque la plus influente au monde. Si on dit souvent jamais deux sans trois, ça n’est pas le cas cette fois puisque la marque italienne vient de se faire détrôner par…. Lego! En effet, le célèbre fabricant de jouets devance le constructeur italien qui dégringole à la 9ème place, derrière Rolex et devant Nike! Les raisons de cette dégringolade? Brand Finance prend en compte, pour établir son classement, la stratégie globale de la marque mais également la satisfaction de ses employés. Si on n’a pas d’inquiétude sur le second point, les mauvais résultats en F1 ou encore le départ de Luca di Montezemolo peuvent expliquer les doutes quant au premier. Mais que la firme de Maranello se rassure, elle se place très loin devant tous les autres constructeurs!

Via Brand Finance.

Lire aussi  Peugeot 408 : le langage de l'attraction

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.