• Archives
  • Liens
  • A propos
    • L’historique
    • Le concept
    • Les experts
  • Aller plus loin
    • Automotive Marketing dans les médias
    • Devenez partenaire
    • Devenez rédacteur
    • Annoncez sur AM
  • Contact
  • Facebook
  • X
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Politique de cookies (UE)
Automotive-Marketing
  • Accueil
  • Actus
  • Expérience Client 
  • Avis du Marketeur
  • Interviews
  • Essais
  • Produits
  • Lifestyle
Fil Actualités
  • [ 11 avril 2020 ] #StayHome : Honda dévoile un spot publicitaire… confiné! Actus
  • [ 17 juin 2025 ] Peugeot E-208 GTi : naissance d’une légende Actus
  • [ 16 juin 2025 ] XPENG G6 : le 10 à 80% en… 12 minutes ! Produits
  • [ 15 juin 2025 ] Alpine : la légèreté est une force Actus
  • [ 10 juin 2025 ] Renault, partenaire de Roland-Garros jusqu’en 2031 ! Actus
  • [ 31 mai 2025 ] DS Automobiles : nouvelle collection Jules Verne Produits
AccueilAvis du Marketeur

Avis du Marketeur

Coup de coeur? Coup de gueule? Ici, on vous présente tout ce qui retient notre attention et qui mérite qu’on s’y attarde un peu en vous donnant notre point de vue! Pub, opérations marketing, événements… on décrypte tout pour vous montrer l’envers du décor!

Avis du Marketeur

#DriveToTennis : Peugeot renforce son engagement dans l’univers du tennis!

29 mai 2017 Frédéric MARTINEZ 1

A l’occasion de l’ouverture ce week-end des Internationaux de Roland Garros, Peugeot annonce renforcer son engagement dans le tennis. Partenaire et voiture officielle de Roland-Garros depuis 33 ans, partenaire Platinum et voiture officielle de l’ATP World […]

Avis du Marketeur

#AdopteUnMannequin : la nouvelle opération inattendue de Volvo!

4 mai 2017 Frédéric MARTINEZ 0

Volvo, mondialement connu pour la sécurité de ses véhicules, s’est fixé un objectif : 0 mort à bord d’une Volvo en 2020. Un objectif ambitieux que la marque remet sur le devant de la scène […]

Avis du Marketeur

4 raisons qui font qu’Alpine est quand même une marque automobile comme les autres.

27 avril 2017 Jérôme D 0

J’ai lu récemment qu’Alpine n’était pas une marque automobile comme les autres. Et bien, désolé, je vais peut-être contrarier les aficionados, mais je pense que si. Malgré ses différences, ses spécificités, ses atouts, j’oserai même […]

Avis du Marketeur

Vrai ou faux? Tesla dépense 0 dollar en marketing…

8 février 2017 Frédéric MARTINEZ 0

Les sollicitations pour AUTOMOTIVE MARKETING sont régulières. Que ce soit de la part de journalistes pour me questionner dans le cadre d’un article ou d’un reportage, d’entreprises ou d’écoles pour des conférences, débats ou encore, […]

Avis du Marketeur

Insolite : Volkswagen ne vous souhaite pas une bonne année! (ou presque)

5 janvier 2017 Frédéric MARTINEZ 0

En naviguant ici et là pour vous préparer le florilège des voeux des constructeurs autos, la home page de Volkswagen a attiré mon attention. Pourquoi? Car j’ai été interpellé par le message suivant :  Surprenant […]

Avis du Marketeur

Volkswagen & moi : un petit air de “voitures à vivre”

20 avril 2016 Jérôme D 0

C’était en Septembre 2015, l’affaire éclate et elle va éclabousser du monde! Volkswagen, « das auto » himself, aurait équipé certains de ses modèles d’un logiciel permettant de fauser les contrôles et de présenter ainsi des performances positives […]

Avis du Marketeur

Uber lance sa première campagne publicitaire en France !

10 mars 2016 Frédéric MARTINEZ 1

Uber est présent en France depuis la fin de l’année 2011. Si le service de cette entreprise américaine est déjà bien connu du grand public et a même créé le néologisme “uberisation” (quand on parle […]

Avis du Marketeur

Ford, Volvo, Nissan, SEAT, BMW… les constructeurs en force au MWC 2016 !

23 février 2016 Frédéric MARTINEZ 1

Si les constructeurs ont de plus en plus tendance à déserter les salons dédiés à l’automobile (Ford ne sera par exemple pas présent au prochain Mondial de Paris!), ils n’hésitent plus, signe des temps, à […]

Avis du Marketeur

Renault en F1 : une grande joie et des doutes…

19 février 2016 Jérôme D 0

Carlos Ghosn a un mérite : il change d’avis facilement. Après s’être convaincu qu’il n’était pas nécessaire que Renault soit en F1 ou sinon motoriste, le voilà convaincu qu’il lui faut maintenant une écurie en […]

Pagination des publications

« 1 … 5 6 7 … 18 »

Suivre sur Facebook

Lettre d’information

envoi en cours...
  • Peugeot E-208 GTi : naissance d’une légende

    17 juin 2025 0
  • XPENG G6 : le 10 à 80% en… 12 minutes !

    16 juin 2025 0
  • Alpine : la légèreté est une force

    15 juin 2025 0
  • Renault, partenaire de Roland-Garros jusqu’en 2031 !

    10 juin 2025 0
  • DS Automobiles : nouvelle collection Jules Verne

    31 mai 2025 0
Articles récents
  • Peugeot E-208 GTi : naissance d’une légende
  • XPENG G6 : le 10 à 80% en… 12 minutes !
  • Alpine : la légèreté est une force
  • Renault, partenaire de Roland-Garros jusqu’en 2031 !
  • DS Automobiles : nouvelle collection Jules Verne
Commentaires récents
  • Gilly dans Citroën ë-C3 : la révolution a commencé
  • gyo dans Alpine A290 : L’irrésistible attraction de la légèreté
  • leroy dans Lancia Ypsilon : naturellement envoûtante ?
  • maria dans Nouvelle Opel Corsa : Yes of Corsa !
  • Ursula Frichet dans Nouvelle Opel Corsa : Yes of Corsa !

Site réalisé par Alexandre Hamed

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour faciliter votre navigation, vous fournir nos services, ou encore comprendre comment vous utilisez notre site web afin de pouvoir apporter des améliorations, réaliser des statistiques et, le cas échéant, pour présenter des publicités, y compris des publicités basées sur vos centres d’intérêt, sous réserve du recueil de votre consentement.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}