Volvo Made by Sweden : Après Zlatan, place à Robyn!

146258_5_6

 La nouvelle campagne de communication “Made by Sweden” de Volvo a marqué les esprits. Le constructeur s’est en effet offert les services d’un ambassadeur de choix en la personne du célèbre footballeur Zlatan Ibrahimovic. Un ambassadeur qui a donné de sa personne pour présenter les valeurs de son pays, la Suède, mais aussi ce que l’automobile suédoise fait de mieux, en l’occurrence le break 4×4 XC70 remplacé chez nous par le crossover best-seller de la marque, le XC60. Souvenez-vous :

Image de prévisualisation YouTube

Place désormais à la deuxième phase de la campagne. Si Zlatan reste ambassadeur de Volvo -et qu’on espère pouvoir le croiser sur le stand de la marque au prochain Mondial de Paris-, c’est la chanteuse Robyn qui a été choisie pour défendre l’art de vivre suédois au volant du break V60 et les nouvelles motorisations Drive-E. La publicité nous plonge cette fois dans le milieu rock de la star et dans son quotidien à Los Angeles. Mais on découvre que, malgré cette vie américaine, elle n’est jamais bien loin de ses racines et valeurs suédoises.

Image de prévisualisation YouTube

On pourrait penser que la marque aurait, avec ce partenariat, essayé de mettre en avant une berline plus compacte telle la V40 ou sa déclinaison Cross Country mais n’oublions pas que l’art de vivre se conjugue en Suède en version break! Si la campagne a pour le moment été lancée là-bas, Volvo précise qu’elle sera étendue à d’autres pays. Et en France? Rien n’est moins sûr, la chanteuse Robyn n’étant pas très connue chez nous…Mais ça offrirait tout de même une jolie et cohérente suite à la première publicité! A suivre donc…

Via Volvo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.