La “fausse” pub Kia qui fait polémique…

Observez bien cette publicité frappée du logo de Kia en bas de page… Sous forme de bande dessinée, elle détourne de manière coquine deux scènes classiques que l’on trouve dans les livres pour enfant. Cette campagne fait depuis quelques jours le buzz sur le web alors qu’ elle a remporté le Silver Press Lion, au prestigieux Cannes Lion Festival. Pas étonnant avec un tel slogan : “Une température différente de chaque côté“. De nombreux internautes mettent en cause son caractère osé et donc surprenant pour vendre de l’automobile. Kia Motors a donc publié un communiqué de presse en indiquant que cette campagne est une pure initiative de l’agence brésilienne Moma Propaganda (agence qui travaille régulièrement pour le constructeur coréen) et qu’en aucun cas il ne s’agit d’une publicité commandée par la marque. L’agence elle ne souhaite pas s’exprimer (mais doit être satisfaite du buzz!) mais il est difficile de croire que Kia n’était pas au courant alors que, comme le stipule le règlement du Cannes Lion Festival, tous les commanditaires cités dans les campagnes présentées (donc ici Kia) doivent avoir accepté la participation desdites campagnes au concours…. A vous de juger qui dit vrai!

via tdg.ch.

Lire aussi  Publicité nouvelle Renault 5 : la révolution, une idée française

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.