DS x Antoine de Saint-Exupéry

Les nouveaux modèles se font attendre chez DS Automobiles. Et il faut reconnaître que, malgré d’évidentes qualités, les DS 4 et DS 7 peinent à convaincre. On ne parle même pas des DS 3 et DS 9 aux ventes anecdotiques. Le charismatique Olivier François, qui a repris les rênes du constructeur français aux ambitions premium, annonce de futurs lancements. Mais rien n’interviendra vraiment avant fin 2024 même si la DS 4 aura droit à une version 100% électrique à l’été. 

DS Antoine de Saint Exupéry

Pour garder un soupçon d’actualités, DS vient de dévoiler la nouvelle série limitée – pardon – “collection” Antoine de Saint-Exupéry. Le constructeur s’est inspiré du célèbre aviateur et auteur pour imaginer de nouvelles versions de ses DS 3, DS 4 et DS 7. C’est plutôt joli et bien fait, et notons au passage une nouvelle teinte Vol de nuit d’un très bel effet. C’est aussi une bonne nouvelle, tant les nuanciers et les possibilités de personnalisation sont devenus pauvres chez DS. Un comble pour un constructeur premium ! 

Cette nouvelle collection a droit à un film publicitaire plutôt poétique, à défaut d’être très original. Dommage également que DS s’entête à rester dans un univers nocturne qui ne valorise pas toujours bien les lignes de ses véhicules. 

Publicité Collection DS Antoine de Saint-Exupéry

Au final, le film est plutôt réussi, mais DS, en attendant d’avoir de vraies nouveautés à proposer, abuse un peu trop du storytelling. C’est aussi très “premium” dans l’esprit, mais on a du mal à y voir une vraie signature propre au constructeur. En perte de vitesse, la jeune marque pourrait s’inspirer de ses premières années, où elle jouait volontairement sur le côté décalé. Que ce soit sur les produits comme en communication, la marque a tendance à s’affadir. C’est dommage. 

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