Citroën C3 : le million, le million

Oubliez le Cactus premier du nom. Si l’est un modèle qui a défini les bases du positionnement actuel de Citroën, c’est la troisième génération de C3. Pourtant, à son lancement, certains ne donnaient pas cher de sa carrosserie. Mais ses bonnes qualités routières, son bagage technologique utile, son design et ses nombreuses possibilités de personnalisation ont fait de la Citroën C3 lancée fin 2016 un best-seller de Citroën. Aujourd’hui, elle vient de franchir le cap du million d’exemplaires. Surtout, ses ventes continuent d’afficher une belle santé : la C3 est dans le Top 7 de sa catégorie en Europe. Et se place dans le Top 3 dans de nombreux pays tels que la France, l’Espagne ou encore l’Italie, la Belgique, ou le Portugal,… .

Reprenant à son compte les recettes de personnalisation de son ancienne cousine DS 3, la C3 est la citadine la plus personnalisable de sa catégorie. Et ça marche! Jugez plutôt le mix fourni par Citroën :

  • 41% des commandes réalisées sur la version haut de gamme (niveaux « Shine » et « Shine Pack »)
  • 65% des ventes réalisées avec option bi-ton,
  • 68% des ventes réalisées avec Airbump®.

Restylée l’an passé, la C3 sera renouvelée dans 18 mois. En attendant, elle reste l’une des citadines les plus séduisantes du marché.

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