The Chase : la chasse à la Renault ZOE

C’est frais, c’est pop, c’est rythmé, c’est beau et ça comporte quelques pointes d’humour et d’insolite : bref, ça coche toutes les cases pour nous plaire. Oui, je vous parle de la nouvelle publicité Renault ZOE ! Premier film de la campagne : the Chase. Le pitch est simple mais la réalisation est soignée. Un homme croise le regard d’une conductrice de ZOE terminant la recharge de son véhicule. Un instant plus tard, celle-ci a disparu mais a laissé son sac posé sur la borne. S’ensuit alors une course poursuite à travers la ville pour la retrouver avec un enchainement de scènes toutes plus fun les unes que les autres. Mais au final, il y a des Renault ZOE partout ce qui ne facilite pas la tache de notre homme! Normal puisqu’il s’agit du véhicule électrique le plus vendu en France et en Europe. 

Clin d’oeil à la Renault 4L

Outre le scénario bien ficelé, mention spéciale pour la bande son Never Let You Go de Georgia. Par ailleurs, observons que le film regorge de petits détails sympathiques. Déjà, amusez-vous à identifier toutes les Renault qui apparaissent à l’écran. Ensuite, Renault fait un joli clin d’oeil à la 4L qui fête cette année ses 60 ans et qui a une belle place dans le spot. Enfin, Renault nous montre habilement que la ZOE s’adresse à tous (jeune et moins jeune, célibataire ou famille,…). On notera aussi l’harmonisation de ZOE avec le reste de la gamme. Elle rejoint le clan E-TECH, le label qui regroupe tous les véhicules électrifiés de Renault. Dernier point et non des moindres : c’est le premier film qui officialise le nouveau logo Renault qui a été révélé par le concept “5” et la présentation du plan stratégique Renaulution

Lire aussi  Renault Austral : on peut tout contrôler, sauf l'imagination

Une belle campagne que cette publicité Renault ZOE bien sûr signée Publicis. Un second film “leaving the nest” devrait être prochainement dévoilé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.