La situation sanitaire devient un vrai accélérateur de la transformation de la distribution automobile. Si les initiatives des constructeurs sont nombreuses pour organiser la vente en ligne comme avec PEUGEOT Direct, les distributeurs automobiles ne sont pas en reste. Le groupe BYmyCAR, toujours très dynamique dès qu’il s’agit d’innover, propose à son tour un concept très abouti de vente en ligne. Et organise son premier salon automobile digital!
Parcours complet en ligne
Dès l’annonce du 2nd confinement, BYmyCAR a mobilisé plus de 150 e-conseillers commerciaux afin de maintenir son activité. Le distributeur va encore plus loin puisque jusqu’au 30 novembre, BYMyCAR propose à la vente pas moins de 7000 véhicules neufs et d’occasion, sur son site bymycar.fr. Comme dans tout salon automobile, le client bénéficie d’offres commerciales exceptionnelles. BYmyCAR joue d’ailleurs la carte de la transparence car l’internaute peut visualiser sur la plate-forme en ligne l’offre “salon” associée. Entretien, extension de garantie, financement à taux zéro ou encore remise exceptionnelle… voici quelques exemples d’offres exclusives associées à un achat en ligne. Pour accompagner l’internaute dans son choix mais également réaliser toutes les étapes du processus (configuration du véhicule, reprise, financement, signature de l’offre,…), les 150 e-conseillers sont équipés en conséquence. Et le guider dans chacune des étapes du processus. Ils peuvent même lui présenter les modèles en visio. Ou encore l’aider à effectuer le paiement de son acompte en ligne grâce à un module de e-paiement.
Offrir le meilleur du phygital
Enfin, pour la livraison et la mise en main, le client a le choix. Les concessions étant ouvertes dans ce cas précis, le client peut choisir le mode du “click & collect” sur rendez-vous. Ou se faire livrer à domicile, BYmyCAR prenant en charge le service dans un périmètre de 100 kms! Dans les deux cas, il reçoit en amont un tutoriel d’explication. Au-delà de permettre aux clients de maintenir leur achat et aux concessions d’avoir une activité commerciale, l’initiative permet à BYmyCAR de valoriser son site web. Qui est, comme ce devrait être le cas pour tous les distributeurs automobiles, une véritable concession en ligne ouverte 24h/24, 7j/7. C’est d’ailleurs ce point sur lequel insiste Carlos Gomes, nom bien connu du monde automobile et qui a pris la Direction Générale du groupe récemment. Il explique : “Nous nous sommes dotés d’un équipement performant permettant à nos e-vendeurs de maintenir, dans cette période délicate, mais aussi pour la suite, une véritable relation humaine avec nos clients et dispenser des conseils personnalisés quant à leur projet automobile. Nous souhaitons offrir le même niveau qualitatif de services sur le web qu’en concession“.
Si les distributeurs automobiles sont nombreux à lancer des projets de vente à distance, gageons que le dispositif conséquent déployé par BYmyCAR sera scruté de près par la concurrence! C’est en tout cas une belle initiative qui démontre, une fois encore, la capacité de la distribution automobile à s’adapter aux évolutions de consommation. Et aux contraintes, chaque jour plus nombreuses.
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