KIA #GOELECTRIC : une app de réalité augmentée pour passer à l’électrique

La réalité augmentée est un outil pratique et ludique afin de s’informer de manière plus concrète sur un produit ou un objet. Pas mal de constructeurs s’y sont déjà lancés pour présenter leurs véhicules. C’est aujourd’hui au tour de Kia de lancer son application KIA #GOELECTRIC afin de faire découvrir ses technologies de véhicules électrifiés. 

Au lancement de l’application, Kia vous demande de choisir la technologie que vous souhaitez découvrir. Si elles sont toutes proposées, seule l’électrique est pour le moment disponible comme vous pouvez le voir ci-dessus. Ensuite, Kia vous propose de découvrir un peu son e-Niro en jouant avec sa palette de coloris. Puis à vous de démarrer l’expérience de la réalité augmentée eu choisissant de projeter le modèle sur le support de votre choix. 

L’application permet à son utilisateur de connaître les avantages de passer à l’électrique, mais aussi d’observer le e-Niro sous les moindres aspects et de se familiariser avec son contenu technologique. En complément, l’application, une fois enrichie, devrait aussi être un outil d’aide à la vente pour les équipes commerciales du réseau de la marque. Preuve en est, vous disposez d’un mode “apprentissage”, mais aussi d’un mode “démonstration”. Vous avez aussi la possibilité de faire apparaître le e-Niro sur un meuble ou une table, mais aussi en taille réelle!

Si la version française n’est pas encore disponible (elle arrivera bientôt), la version anglaise devrait déjà satisfaire pas mal votre curiosité. Kia dispose aussi d’un mini-site complet et bien fait sur sa gamme électrifiée : www.kia.com/fr/goelectric-gamme-electrifiee. Parmi les généralistes les plus avancés en technologies électrifiées, Kia lance également ces jours-ci les versions hybrides rechargeables de ses X-Ceed et Ceed SW. Des modèles qui devraient donc vite arriver dans cette nouvelle app!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.