Acheter une nouvelle voiture n’est sans doute pas votre préoccupation du moment. Mais tôt ou tard, la question se posera à nouveau. Alors pourquoi ne pas profiter du temps actuel – qu’on passe beaucoup sur son canapé – pour se documenter sur son futur achat. Et notamment sur les véhicules électriques ou hybrides qui posent encore de nombreuses interrogations?
Pour répondre à toutes les questions qu’on peut se poser, Mercedes-Benz Paris Bordeaux inaugure sa première websérie consacrée aux technologies Mercedes-Benz EQ, le label adossé aux véhicules électrifiés. Recharge, autonomie, fonctionnement… en quelques minutes, des collaborateurs de Mercedes-Benz Paris Bordeaux répondent de manière concrète aux questions d’utilisation. La websérie Mercedes-Benz EQ se compose de 6 épisodes, dont les trois premiers sont déjà en ligne :
3 questions à…
Pierre de Villeplée
Responsable Marketing Mercedes-Benz Paris Bordeaux
Pourquoi lancez-vous cette websérie sur Mercedes EQ?
Dès les premiers jours du confinement, nous avons constaté que beaucoup de sportifs ou d’artistes communiquaient sur leurs réseaux sociaux pour informer et divertir le public. Chez Mercedes-Benz Paris Bordeaux nous nous sommes demandés sur quelle compétence nous pourrions nous appuyer pour participer à ce mouvement de maintien du lien entre nous tous. Juste avant le confinement, nous avons organisé des master class EQ sur l’électromobilité dans nos 6 concessions d’Ile de France. Il nous a dès lors paru judicieux de digitaliser ces master class afin de poursuivre et d’amplifier ce travail de pédagogie sur nos réseaux sociaux. En effet, depuis plusieurs mois nous constatons à chaque lancement produit que les clients et prospects nous questionnent sur l’électromobilité. Il y a un important travail pédagogique à réaliser afin de les rassurer et les conforter dans leur envie de passer à l’hybride ou à l’électrique. Particulièrement en région parisienne qui concentre ¼ des ventes de véhicules électrifiés en 2019
Comment avez-vous sélectionné les thèmes qui y sont abordés?
Nous avons écouté nos clients et nous sommes tout simplement mis à leur place. Les enjeux climatiques de notre époque sont essentiels et concernant l’automobile nous avons tous envie de rouler plus propre. Mais nous voulons être parfaitement et complètement informés des conséquences du passage à l’électromobilité. Au fond, les grandes questions autour de l’hybride et de l’électrique sont connues de tous. Il s’est donc agi de formuler des réponses simples, claires et pragmatiques et de les communiquer à nos clients et prospects pour qu’ils puissent se projeter facilement en utilisateur de véhicule électrifié. Nous avons donc identifié 4 thèmes génériques : la recharge, l’autonomie, l’entretien et les avantages financiers. Et nous avons dédié 2 épisodes aux spécificités des technologies et des produits Mercedes-Benz. Tous ces sujets sont traités et démystifiés dans notre websérie. C’est pour cette raison qu’elle rencontre un grand succès.
Pourquoi avoir choisi de mettre en scène des collaborateurs de votre entreprise dans ces capsules vidéos?
Nous ne sommes pas un constructeur. Nous sommes un distributeur. A ce titre, nous avons la chance d’avoir une relation privilégiée avec nos clients particuliers et professionnels que nous souhaitons maintenir et renforcer. Mettre en scène les collaborateurs de Mercedes-Benz Paris Bordeaux, chacun dans sa spécialité, participe de cette volonté de personnaliser la relation. A l’heure du digital il est essentiel de montrer que derrière les ordinateurs ou devant les caméras ce sont des hommes et des femmes que l’on peut croiser dans nos concessions et à qui l’on peut se référer. La décision de réaliser cette websérie a été prise le 27 mars et le tournage a eu lieu le mercredi 1er avril, en plein confinement et en appliquant strictement les mesures sanitaires pour garantir la sécurité de chacun. Cette période si particulière et inédite qui coupe le lien social physique fut une raison supplémentaire d’impliquer nos collaborateurs. C’est une façon de montrer à nos clients que nous sommes toujours là, que nous maintenons le lien et que nous pensons à eux.
A noter que ces vidéos ont été réalisés par Mister Pan Production, filiale de l’agence spécialisée dans le marketing et l’événementiel auto et de luxe Red Evening, et qui reverse en outre 300€ à la Fondation des Hôpitaux de Paris pour cette websérie.
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