Audi va se lancer dans la vente en ligne!

Si Audi présente à Genève son offensive électrique et hybride, c’est également au Salon que Martin Sander, Vice President Global Marketing and Sales du constructeur, a indiqué à l’AFP que la marque s’apprête à commercialiser ses premiers véhicules en ligne.

Si Audi a déjà permis de réserver un véhicule sur le web avec l’e-tron, le constructeur va désormais aller plus loin. Et ce, dès le premier semestre 2019! Pour débuter la vente en ligne, en guise de test, Audi commercialisera une édition limitée d’un de ses modèles et cette version sera uniquement disponible à la commande en ligne. Un peu comme Citroën l’a fait avec la série limitée C3 Jean-Charles de Castelbajac. Le constructeur précise que cette édition limitée sera commercialisée dans le monde entier!

Et le réseau?

Audi rassure cependant son réseau de distribution. La vente en ligne ne pourra pas, du moins pour le moment, se faire sans le réseau. Ainsi, même si on a que peu de détails, on peut imaginer qu’il faudra finaliser la commande en concession ou que l’opérateur qui assurera la livraison sera rémunéré pour cela.

D’ailleurs, dans les nouveaux contrats de distributeur signés par le réseau, cette notion de vente en ligne et plus globalement de digitalisation du parcours d’achat a été prise en compte. “Nous sommes convaincus que la vente en ligne fait partie du futur”, a indiqué Martin Sander. “Nous voulons offrir les deux possibilités – la vente traditionnelle et celle en ligne – car les clients le demanderont”.

Un format restant à confirmer…

Reste maintenant plus qu’à savoir quel modèle et selon que process Audi va se lancer. Nous ne manquerons pas de vous en reparler. Mais on le voit, le métier de distributeur évolue et la vente en ligne prend de plus en plus d’ampleur. Ce n’est pas pour rien qu’Elon Musk, l’étonnant patron de Tesla, a annoncé revoir son business model. Il s’apprête en effet à réduire son réseau de distribution, au profit de plus de ventes en ligne. Un sujet qui ne fait donc que commencer…

Lire aussi  SKODA ENYAQ iV : Si j'avais su...

Et vous, seriez-vous prêts à acheter votre voiture en ligne?

Via AFP, autoactu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.