Toutes les pubs autos du Superbowl 2017 !

L’an dernier, le Superbowl a retenu l’attention de plus de 111 millions de téléspectateurs américains pour une part d’audience cumulée de 72% sur le network CBS. Pour la 51ème édition, les annonceurs ont, comme chaque année, conçu des publicités spéciales à l’occasion du Big Game. Les constructeurs automobiles ne seront pas en reste. Petite sélection des meilleures pubs autos que les américains découvriront durant l’une des nombreuses pauses publicitaires du Superbowl LI…

Audi #DriveProgress : Daughter…

La publicité Audi pour la nouvelle S5 Sportback devrait faire parler car le constructeur aux anneaux place l’automobile au second plan afin d’envoyer un message fort de sens concernant l’égalité homme/femme. Un sujet important pour la marque puisque c’était également -mais de manière plus suggérée- le thème de son spot de Noël :

Mercedes AMG GT Roadster : Easy Driver…

Ici, tout l’inverse du spot Audi avec une publicité remplie de testostérone! Pour l’occasion, le constructeur allemand à fait appel aux frères Cohen et c’est plutôt réussi :

Kia Niro : pas facile d’être un héros…

Chez Kia, on a misé sur l’humour et fait appel à l’actrice Melissa McCarthy afin de promouvoir le nouveau crossover hybride Niro. Au travers de scènes aussi drôles qu’improbables où l’actrice finit mal, on découvre qu’il n’est pas facile d’être un héros… . Une publicité impossible à diffuser en France… et c’est bien dommage!

Ford : Encore plus de “Go Further”…

Pour le constructeur de Dearborn, le Big Game est l’occasion de rendre plus tangible sa signature de marque “Go Further”. Dans un long spot, Ford promeut ses avancées technologiques qui équipent aujourd’hui afin de faciliter le quotidien des automobilistes. Et termine même sur les technologies de demain :

Buick fait appel aux stars…

Humour et people sont une fois de plus utilisés par un constructeur pour son spot Superbowl. En l’occurence Buick qui met en scène de de ses modèles (dont le cabriolet Cascada bien connu en Europe puisqu’il a été conçu chez Opel) avec un spot sportif et l’aide du quart-arrière Cam Newton et du modèle Miranda Kerr, deux personnalités populaires aux Etats-Unis. Mouais… on a vu mieux!

Lexus : Experience Amazing…

Prenez un air bien connu du public, un danseur talentueux et la nouvelle Lexus LC500 et vous obtenez la publicité Lexus! Une très belle réalisation pour ce spot qui met parfaitement en valeur les atouts de la nouvelle sportive du constructeur premium du groupe Toyota :

Honda : A la poursuite des rêves…

Honda lance cette année son nouveau SUV CR-V, 20 ans pile après la première génération. Et le constructeur nous explique que le CR-V est né d’un rêve qui est devenu réalité… comme les nombreuses personnalités que la marque met en scène dans son spot : des personnalités bien connues des américains qui ont cru en leurs rêves et ont fini par les réaliser. Plutôt bien vu!

Toyota Mirai : Daisy… c’est beau l’écologie!

Le spot Toyota devrait également faire parler : on y aperçoit une fleur qui est en train de mourir sous les méfaits de la pollution des pots d’échappement…Jusqu’à ce que la Mirai s’arrête juste au dessus et grâce à ses seuls rejets d’eau, la fleur renait… C’est beau… mais aussi assez culotté!

Alfa Romeo : Bel et bien de retour!

On ne s’y attendait pas, mais Alfa Romeo profite aussi du Superbowl pour marquer les esprits des américains. Si la marque est officiellement revenue aux Etats-Unis il y a quelques mois avec la 4C, ses ventes restent anecdotiques. Mais avec la berline Giulia et le SUV Stelvio, Alfa Romeo veut que ça change. Aussi, Alfa aura profité de la forte audience du Superbowl pour présenter pas un, pas deux mais trois spots publicitaires! Le premier s’intéresse à l’héritage, à l’histoire du constructeur tandis que le second joue sur la passion et le plaisir de conduite.  Enfin, le dernier insiste sur l’origine italienne de la nouvelle berline Giulia. Bravo Alfa!

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