Actus

Rétrospective 2011

19 mars 2012 Frédéric 1

Si de nombreuses incertitudes planent encore sur 2012 alors que quelques mois se sont déjà écoulés, on peut d’ores et déjà le dire : 2011 a été un bon cru! Commercialement bien entendu avec de […]

Dossiers

Rétrospective 2010

18 janvier 2011 Frédéric 0

La Rétrospective 2009 vous ayant beaucoup plu l’an passé (vous pouvez d’ailleurs la relire ici), AUTOMOTIVE MARKETING récidive pour vous rappeler le meilleur (et le pire) du marketing et de la communication automobiles en 2010. […]

Dossiers

Le marketing viral

29 novembre 2010 Frédéric 1

Depuis l’avènement du média internet, une nouvelle forme de communication est apparue : le marketing viral, connu également sous le nom de “buzz”. Cette nouvelle stratégie, dont sont particulièrement friands les constructeurs automobiles, place l’internaute au […]

Dossiers

L’enfant, cible marketing

21 novembre 2010 Frédéric 0

De plus en plus de publicités mettent en scène des enfants. Et parmi les annonceurs qui en sont à l’origine, les constructeurs automobiles figurent en bonne place. Pourquoi? Décryptage. En effet, depuis la publicité pour […]