Sebastian Vettel : L’ambassadeur qu’il faut avoir!

La semaine prochaine au Salon International de l’automobile de Genève, nombreux sont ceux qui vont se précipiter sur le stand d’Infiniti, la marque premium de l’Alliance Renault-Nissan. En effet, Infiniti montrera en première européenne sa berline Q50 “Eau Rouge” qui se veut la version hautes performances de son nouveau modèle phare. Mieux, silencieuse jusque-là sur la motorisation qui équipe cette “Eau Rouge”, la marque nous dévoilera enfin tous les éléments. Pour cette révélation, Infiniti pourra compter sur la présence inconditionnelle de son pilote Sebastian Vettel. De quoi assurer à la petite marque premium une visibilité importante sur le salon. C’est que le champion est un ambassadeur de choix, et nombre de marques l’ont compris. Tour d’horizon.

Vettel-Q501-626x417

Selon divers magazines, Sebastian Vettel ne serait pas l’homme qui valait 3 milliards mais… 30 millions d’euros en 2013. Et c’est déjà pas mal! Bien entendu, il tire l’essentiel de ses revenus avec le contrat sportif qui le lie à l’écurie Red Bull Racing : un salaire fixe de 12 millions d’euros auquel s’ajoutent 500 000 euros par victoire (au nombre de 12 l’an passé!) et bien entendu une prime de près de 10 millions pour son titre. Très apprécié par le public pour sa simplicité et sa disponibilité mais aussi pour ses résultats sportifs, le pilote allemand s’arrache également parmi les annonceurs.

Carousel_Braun_Vettel_DE

A 26 ans, le pilote allemand est en effet “bankable”. Ainsi, il a des contrats d’ambassadeurs publicitaires avec de nombreuses marques : Infiniti bien entendu, mais aussi Casio ou encore Procter & Gamble. Fidèle en business, il a pris de l’ampleur chez le constructeur auto en acceptant le titre de Directeur de la Performance. Il se met ainsi volontiers en scène dans des publicités et se prête au jeu des événements comme les salons internationaux. Avec P&G, il a finalement choisi de ne plus faire de la pub pour le shampooing Head & Shoulders mais est devenu l’ambassadeur international des rasoirs Braun, seule entité que P&G a gardé sous sa coupe durant la revente à DeLonghi! Des contrats estimés à deux millions d’euros que le héros partage pour moitié avec son écurie.

Tirendo-Werbespot_Making-of_Vettel

Mais il sait aussi soutenir l’entrepreunariat allemand puisqu’il est depuis quelques mois l’ambassadeur de Tirendo, une start-up spécialisée dans la commercialisation de pneumatiques. Grâce à un rapport qualité/prix ciblé et son ambassadeur emblématique, Tirendo est en train de s’imposer comme l’un des leaders de la vente de pneus en ligne dans toute l’Europe! Une image sur laquelle la marque surfe à plein en affichant son ambassadeur en page d’accueil de son site web mais aussi sur toutes ses documentations commerciales et même dans un spot TV! Bref, Sebastian Vettel est l’ambassadeur qu’il faut en ce moment avoir dans l’univers automobile. Et quand on voit son jeune âge et sa carrière déjà impressionnante, on se dit que ça n’est pas près de s’arrêter!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire