Volvo Trucks : Trois nouvelles expériences!

Volvo Trucks continue sa campagne de communication décalée à l’occasion du lancement de son nouveau FH. Après une expérience sur le fil (ici), le constructeur dévoile 3 nouvelles vidéos. La première est sans doute la plus dangereuse car elle met en scène William Stephensen, champion de luge, qui tente de se glisser sous le camion alors que celui-ci est roulant. Cette cascade est impressionnante car ici encore, le droit à l’erreur n’existe pas. La vidéo est faite pour démontrer que tous les éléments importants sont facilement accessibles par les mécaniciens sur le nouveau Volvo FH.

La seconde vidéo est certainement la plus fun. Nombreux sont les constructeurs a montré les capacités d’habitabilité de leur voiture en faisant entrer un maximum de personnes dans l’habitacle. Volvo Trucs veut aussi se prêter à l’exercice mais d’une manière plus amusante que je vous laisse découvrir :

Enfin, la dernière vidéo est également surprenante. On y aperçoit une vue du ciel et peu à peu, cette vue change et se transforme en arbres. Le constructeur nous explique dans cette vidéo l’avantage du toit ouvrant qui équipe le FH. Certains pourront se dire “Est-ce bien utile qu’un camion ait un toit ouvrant?” Et le constructeur répond par ce film Dans 50% des accident, les camions se mettent sur le côté. Le toit ouvrant se transforme alors en issue de secours pour le conducteur! Une jolie façon de nous parler de sécurité… La Sécurité routière française devrait s’en inspirer!

Via Volvo Trucks, Goviral Network.

Auteur: Frédéric

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *