GM : Numéro un mondial… merci Chevrolet!

General Motors, plus connu sous le nom de GM, vient d’annoncer qu’avec 9,025 millions de véhicules vendus en 2011, il redevenait numéro 1 mondial, reprenant ainsi le titre détenu par Toyota depuis 2008. Le japonais n’a pas souhaité communiqué mais il semblerait qu’il chute à la 3ème place, le groupe Volkswagen étant sur la seconde marche du podium avec 8,015 millions de véhicules.

Ces bons résultats sont à mettre au crédit de la marque Chevrolet qui, à elle seule, atteint son record de ventes avec 4,76 millions de voitures mises en circulation en 2011. Merci la reprise du marché américain aussi et les bonnes performances en Chine. N’oublions cependant pas qu’en Europe, si Chevrolet fonctionne bien, Opel souffre toujours et les comptes restent dans le rouge.

Attention toutefois également, car si GM se félicite de reprendre une place de numéro un que le groupe a occupé sans discontinuer de 1931 à 2007, le règne devrait être cette fois plus court. VW a annoncé la couleur : en 2018, le groupe allemand sera devant!

via GM.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire