Nissan Leaf en France : Et de “une”………

Dans un communiqué, qu’Automotive Marketing vous livre ci-dessous, Nissan West Europe se félicite de la première livraison de sa Leaf à un particulier sur le sol français :

C’est la concession NISSAN COURIANT d’Aix-en-Provence (13) qui a officié pour la remise de clefs de cette toute première LEAF livrée à un particulier. Réunie à cette occasion, la Famille GERBAUD venait prendre possession avant les vacances de sa LEAF blanche équipée également d’un panneau solaire et du pack confort. Une avant première dont ils vont pouvoir profiter ensemble durant tout le mois d’août.

La Nissan LEAF sera utilisée pour les trajets quotidiens « maison-travail »  de Carine GERBAUD, soit environ 80 kilomètres par jour, ce que son autonomie permet largement de couvrir (175 kilomètres homologués en Europe). Le choix d’un véhicule électrique a été dicté par « l’envie de ne pas polluer » selon Philippe GERBAUD, son mari, mais aussi en faisant un calcul économique. En effet, « notre budget carburant était de 400 euros par mois. Or nous devrions en dépenser 60 sur la même période avec la Nissan LEAF. Le surcoût du véhicule sera amorti en une année et ensuite ce sera un gain qui financera les mensualités du crédit. »

C’est Eric COURIANT, Directeur de la concession, qui a procédé à la mise en mains de la Nissan LEAF que conduit maintenant au quotidien Carine GERBAUD. Une explication détaillée des fonctionnalités offertes par la Nissan LEAF a été soigneusement réalisée, dont le système embarqué très performant, Carwings, qui lui indiquera, entre autre, le rayon d’action défini par son autonomie et les bornes de recharges disponibles à proximité. Carine GERBAUD a donc la primeur de pouvoir profiter, dès cet été, de sa nouvelle Nissan ! 100% électrique, et 100% zen !

Si cette première livraison est un encouragement autant pour les équipes de Nissan que les concessionnaires, cette brève ne relève pas moins que de l’anecdotique et le chemin sera long. Mais Nissan ne se décourage pas et réaffirme vouloir écouler 50 000 Leaf en Europe “à terme”. Wait and see… même si l’électrique pour tous… ça n’est pas pour demain!

Via Nissan.

Auteur: Frédéric

Partager cet article sur

Trackbacks/Pingbacks

  1. Première livraison - Première livraison de Nissan Leaf, tous les médias en parlent !! | Nissan Couriant - Le blog - Distributeur Nissan…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *