Opel Ampera : la phrase du jour…

… et on la doit à un designer Opel, Pierre-Olivier Garcia : “Je dirais tout d’abord que l’Ampera n’a rien de commun en matière de design avec la Volt que ce soit extérieurement ou intérieurement, même si les éléments mécaniques sont essentiellement les mêmes. Il était hors de question d’en faire deux sœurs jumelles.

Opel entame en ce moment même la phase de lancement de son Ampera en Europe. Une Chevrolet Volt légèrement restylée et qui, espérons-le, rencontrera plus de succès que le modèle dont elle dérive. Aussi, après quelques vidéos publiées sur le net, une présence du modèle sur la tournée de Katie Melua, voici les responsables d’Opel qui s’expriment dans la presse spécialisée.

Autoactu a pu rencontré le designer Pierre-Olivier Garcia qui a été en charge du projet. Et cette phrase, citée plus haut a forcément retenu mon attention! Alors certes, l’Ampera se distingue de la Volt par sa face avant. Car il fallait bien qu’elle arbore le style et le blitz Opel. Mais pas la peine non plus pour ce designer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes! Si on le prend au mot et que ces deux voitures n’ont rien de commun en matière de design… alors on manque vraiment d’inspiration du côté de chez Opel! La comparaison des deux voitures parlera d’elle-même :

et les intérieurs :

Alors si on récapitule, à l’extérieur, on a changé le pare-choc AV, et à l’intérieur, les couleurs et la forme des aérateurs centraux et le couvercle de boite à gants. C’est sans doute ce qu’on appelle chez Opel, une “création originale”. La communication, c’est bien… mais il faut parfois savoir un peu la maîtriser avant de raconter des bêtises non?….

Pour découvrir le reste de l’interview, rendez-vous ici!

Via www.autoactu.com, Chevrolet, Opel.

Auteur: Frédéric

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *