Renault Captur : les raisons d’acheter une voiture ont changé

Publicité Renault Captur. Après plus de 2 millions d’exemplaires vendus, le Renault Captur fait sa mue. L’un des pionniers des B-SUV profite d’un profond restylage que l’on doit à Gilles Vidal et son équipe. Le Captur se fait plus dynamique, plus sportif, et s’intègre parfaitement à la nouvelle gamme Renault. Il conserve sa motorisation E-Tech full hybrid et revoit son architecture électronique pour embarquer le système openR link avec Google intégré. Une inédite version Esprit Alpine fait également son apparition.

Nouveau Renault Captur 2024

De quoi sérieusement le relancer et peut-être le faire reprendre sa place de numéro 1, cédée au Peugeot 2008 restylé. Le Captur est un modèle très important pour Renault – sa 2ème meilleure vente – et c’est pourquoi le constructeur a mis d’importants moyens pour sa publicité de lancement. Un film dans la même veine que celui de la nouvelle Clio, sauf que le Captur n’est pas présent depuis aussi longtemps pour mettre en scène ses générations précédentes. C’est toutefois bien dans la patrimoine de Renault que la marque est allée puiser. Afin d’ancrer le nouveau Captur dans son époque, Renault insiste sur le fait qu’aujourd’hui, les raisons d’acheter une voiture ont changé. 

Publicité Renault Captur : la publicité aussi a changé !

Très réussi, le film se veut une volontaire caricature des raisons d’achat d’une voiture telles qu’elles pouvaient être mises en scène dans les années 1970, 1980, 1990. Le constructeur ne manque pas d’auto-dérision, utilisant pour cela ses propres modèles. Du séducteur qui tombe du ciel au volant d’une Renault 19 Cabriolet, à la course poursuite en R21 2L Turbo, en passant par le chef d’entreprise qui va au golf en R25 Baccara à la pub cliché de la R17 qui s’affiche aux côtés d’une jolie femme pour la séduction, tout y passe ! C’est à la fois très bien réalisé, joliment caricatural et… pas si éloigné des publicités de l’époque! Jugez plutôt : 

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La musique est elle aussi délicieusement rétro, il s’agit du titre “Push it to the limit” de Paul Engemann. Un son popularisé grâce au film Scarface. Le Spot se clôture sur un nouveau Renault Captur passant devant de vieux écrans diffusant ces films pour mettre en avant le design du modèle mais aussi les raisons, plus pragmatiques d’un achat automobile. Que ce soit pour la technologie, la consommation ou les systèmes d’aide à la conduite. Oui, l’époque a changé. Renault et les publicités automobiles aussi ! 

Les raisons d’acheter une voiture ont changé !

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