Don’t worry be Duster. En deux générations, le Dacia Duster s’est vendu à plus de 1,9 million d’exemplaires. Autant dire que pour Dacia, le SUV est devenu un véritable best-seller. Le constructeur n’a donc pas métamorphosé le véhicule pour son restylage de mi-vie. Mais a su le rendre encore plus attrayant en le dotant de la nouvelle signature lumineuse inaugurée par la dernière Sandero. Détails stylistiques, évolutions mécaniques, nouveaux équipements technologiques, Dacia peaufine son nouveau Duster plutôt que de le révolutionner. Et c’est sans doute la bonne recette.
L’un des marqueurs du Duster, c’est également la façon dont la marque le chouchoute question communication. Qu’il est loin le temps où Dacia n’avait pas les moyens de se payer de belles campagnes publicitaires. Le Duster a depuis longtemps démontré le contraire et c’est à chaque fois réussi. Plus que le scénario, c’est souvent la musique qui retient l’attention. Dacia ayant pris pour habitude de détourner un tube célèbre afin de le transformer au profit de son SUV. On se souvient par exemple des excellentes publicités “Go Duster” ou “Another Drives a Duster” :D. Place maintenant à “Don’t Worry Be Duster”, repris du titre “Don’t Worry Be Happy” de Bobby McFerrin! De quoi parfaitement illustrer le film publicitaire où passagers comme conducteurs sont heureux à bord de nouveau Dacia Duster! D’ailleurs, Dacia traduit ce claim par “tout va bien, vous êtes en Duster” 🙂
Outre la mise en avant du design amélioré et des nouveaux équipements comme la transmission automatique EDC, la publicité correspond bien à la philosophie du Duster. Et elle est la première à illustrer la nouvelle identité de la marque Dacia, que ce soit dans les tons, les codes de communication ou l’apparition du nouveau logo. Notons enfin que Dacia conserve son positionnement tarifaire. Le Duster reste donc “scandaleusement accessible” avec une offre de location à partir de 6 euros par jour! Pas mal pour un SUV compact non?
Le nouveau Duster est arrivé en concession et la campagne publicitaire est actuellement diffusée sur nos écrans.
A lire aussi
Découvrez notre présentation de la nouvelle identité de marque DACIA !
Laisser un commentaire