Smart EQ Fortwo : la citadine qui vous veut du bien

Pub Smart EQ Fortwo. Lors de leur restylage fin 2019, les Smart Fortwo et Forfour sont devenues uniquement disponibles en version 100% électrique. Elles ont ainsi été renommées Smart EQ Fortwo et EQ Forfour. De quoi déboussoler les clients, avec un effondrement des ventes. 2021 a mieux commencé, surtout pour la Fortwo, mais nous sommes loin des volumes du passé. Notons toutefois que la citadine Daimler n’a jamais été rentable. Aussi, l’avenir de la citadine va dès l’an prochain s’écrire en Chine. Du moins pour la production, qui sera moins coûteuse pour une gamme de modèles uniquement électriques. Pour autant, Smart ne délaissera pas l’Europe, bien au contraire. Et la Smart EQ Fortwo a d’ailleurs droit à une nouvelle publicité afin d’accompagner sa fin de commercialisation et maintenir des volumes corrects. Comme toujours, le film ne manque pas d’humour avec Smart, et le constructeur se moque un peu du câble de recharge qui, dans le cas présent… peut sauver des vies! Normal pour une citadine qui nous veut du bien!

Si la citadine est toujours aussi attachante, elle offre une autonomie plus que limitée pour des tarifs très élevés. Allez, encore quelques mois à tenir avant le lancement de vraies nouveautés. Le fer de lance du nouveau Smart devrait d’ailleurs être un petit SUV! 

Lire aussi  Mobilité durable : les distributeurs accélèrent (1ère partie)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.