Mondial de l’auto 2014 : Par ici le hall 3!

Le hall 3, c’est un peu le hall “Asie”. En effet, les travaux en cours Porte de Versailles ont conduit plusieurs marques à quitter leur emplacement traditionnel pour un autre hall. Le hall 3 regroupe donc des constructeurs qui, petit à petit, prennent de l’importance en Europe. Honda, Kia, Hyundai, Mitsubishi et Mazda l’occupent et vous auriez tort de ne pas y passer. Car il y a de vraies belles nouveautés à découvrir!

Honda fait le plein de nouveautés!

Honda aura vécu une année commerciale difficile sur le Vieux Continent. Mais cela sera bientôt de l’histoire ancienne car le constructeur dévoile à Paris de nombreuses nouveautés qui arriveront au fur et à mesure de l’année prochaine.

DSCF5177

La Civic, au physique pas facile, reçoit un agréable restylage qui devrait faire du bien aux ventes de cette compacte pétrie de qualités. Mais c’est surtout le nouveau crossover compact HR-V qui devrait séduire en masse.

DSCF5170

Honda le présente en Première Européenne dans une inédite robe rouge métallisée qu’il partage avec les concepts Jazz et CR-V. Des “prototypes” qui n’ont de proto que le nom car ils seront bel et bien commercialisés tels quels!

DSCF5173

Mazda vous fait (re)tomber amoureux…

20141002_110815

Il y a quelques années, une célèbre publicité automobile demandait “Peut-on encore être ému à notre époque?” Et bien la réponse est à découvrir sur le stand Mazda. Si la citadine Mazda2 n’a bizarrement pas fait le déplacement jusqu’à Paris, c’est sans doute car elle aurait été évincée par le nouveau MX-5. En effet, Mazda profite de Paris pour présenter la nouvelle mouture de son icône, le cabriolet le plus vendu au monde. Le MX-5 fait sa mue et entre de plein pied dans le 21ème siècle avec un design original et moderne, totalement réinventé même si l’esprit Miata demeure!

20141002_110846

Mitsubishi s’est offert un designer?

phev

Si les Mitsubishi ne sont pas des mauvaises voitures, on ne peut pas dire que la marque déchaine les passions… Souvent timides, voire banales, les autos du constructeurs sont au mieux passe-partout. Mais voilà qui pourrait changer avec l’Outlander PHEV Concept-S qui préfigure le restylage du SUV… Et c’est plutôt prometteur!

Du plus petit au plus grand…

20141002_111514

Chez Hyundai, on fait le grand écart. On attendait les i30 et i40 restylées…elles n’y sont pas! Mais le constructeur annonce dès l’extérieur du hall la présence sur son espace de la nouvelle citadine i20. Très à la peine en France et en Europe, Hyundai doit retrouver des couleurs avec cette citadine. Si elle a les mêmes qualités que les autres modèles de la gamme, elle devrait contribuer à redynamiser le coréen. Mais elle ne pourra pas forcément miser sur son physique, somme toute très classique. On attendait de la part de Hyundai un peu plus d’originalité…

20141002_110001Si la i20 complète la gamme du constructeur par le bas, Hyundai dévoile son vaisseau amiral Genesis. Présentée en début d’année à Détroit, la grande berline de luxe fait ses premiers tours de roues européens à Paris car cette seconde génération est désormais commercialisé chez nous. Un modèle qui doit permettre de démontrer les capacités de Hyundai à faire du premium et que le constructeur présente au fond de son stand, dans un espace feutré assez luxueux. Mais si Paris est un écrin pour la Genesis, Hyundai reste lucide et indique que le modèle devrait trouver 15 acquéreurs en France chaque année…

genesis

Kia assure le show!

20141002_110241

Pour la première fois, le cousin coréen Kia expose également dans le hall 3. En quittant le hall 5, Kia a pu agrandir son espace et vous accueille donc sur l’un des plus beaux stands du Mondial 2014! Très vaste, l’espace est aussi très élégant en alternant le noir et le blanc mais aussi avec un immense écran qui reprend le dessin de la calandre des modèles du constructeur. Un vraiment bel espace qui accueille en Première Mondiale le nouveau Sorento. Plus grand, plus bas et plus luxueux, le nouveau SUV a fière allure!

20141002_110611

 Le nouveau Sorento n’est pas venu seul puisque les Venga et Rio restylés sont présents… Enfin pas pour tout le monde puisqu’ils ont désertés l’espace après les journées presse. Si le Sorento est le nouveau gros SUV de Kia, l’adorable Soul, crossover urbain, est incontestablement l’autre star du stand. Présenté dans sa nouvelle version électrique EV, il fait également le show dans une étonnante version “Magma”. Un concept disponible à la commande seulement durant le Mondial!

20141004_183903

 Traditionnellement plus confidentiel que les autres halls, le hall 3 n’est vraiment pas à négliger! Car chacun des constructeurs présents y exposent des nouveautés dans des espaces souvent plus agréables que ceux des autres constructeurs! Les animations y sont également nombreuses alors n’hésitez pas!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire