• Archives
  • Liens
  • A propos
    • L’historique
    • Le concept
    • Les experts
  • Aller plus loin
    • Automotive Marketing dans les médias
    • Devenez partenaire
    • Devenez rédacteur
    • Annoncez sur AM
  • Contact
  • Facebook
  • X
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Politique de cookies (UE)
Automotive-Marketing
  • Accueil
  • Actus
  • Expérience Client 
  • Avis du Marketeur
  • Interviews
  • Essais
  • Produits
  • Lifestyle
Fil Actualités
  • [ 11 avril 2020 ] #StayHome : Honda dévoile un spot publicitaire… confiné! Actus
  • [ 16 juin 2025 ] XPENG G6 : le 10 à 80% en… 12 minutes ! Produits
  • [ 15 juin 2025 ] Alpine : la légèreté est une force Actus
  • [ 10 juin 2025 ] Renault, partenaire de Roland-Garros jusqu’en 2031 ! Actus
  • [ 31 mai 2025 ] DS Automobiles : nouvelle collection Jules Verne Produits
  • [ 18 mai 2025 ] Renault : partenaire de Roland Garros pour la 4ème année Avis du Marketeur
AccueilEssais

Essais

Pour faire la promotion de leurs modèles, les constructeurs n’hésitent pas à nous abreuver d’informations. Mais les dernières nouveautés sont-elles toujours à la hauteur de leurs promesses publicitaires? Verdict!

Essais

Essai VW GT Cox : la Coccinelle comme vous ne l’avez jamais vue!

10 juin 2014 Frédéric MARTINEZ 5

Lors de sa sortie en 2011, j’avais déjà eu la possibilité d’essayer la Volkswagen Coccinelle. J’avais alors vérifié si elle était bien “the 21st Century Beetle” comme nous l’annonçait VW. Comme toute icône de mode, […]

Essais

Essai Volvo V60 Plug-in Hybrid : Pure hybrid power!

2 juin 2014 Frédéric MARTINEZ 1

Si le segment des monospaces cède peu à peu du terrain à celui des crossovers et autres SUV, bon an mal an, les breaks continuent eux de séduire une clientèle familiale fidèle. Ainsi, si le […]

Essais

Essai Hyundai ix35 : crossover inspiré?

26 mai 2014 Frédéric MARTINEZ 0

Après 4 ans de commercialisation et de succès (250 000 exemplaires vendus), Hyundai a offert à son crossover compact ix35 un petit rajeunissement en fin d’année dernière. C’est que le coréen affronte une concurrence de […]

Essais

Essai Peugeot 308 SW : Sensations version break!

19 mai 2014 Frédéric MARTINEZ 0

Auréolée du titre de Voiture de l’année 2014 lors du dernier Salon de Genève, la nouvelle Peugeot 308 se décline depuis le 24 avril en version break, appelée SW comme c’est de coutume chez Peugeot. […]

Essais

Essai : Renault Clio RS : Et votre coeur bat…plus fort!

14 mai 2014 Frédéric MARTINEZ 1

Commercialisée depuis l’an passé, la Nouvelle Clio RS n’a, au début, pas fait l’unanimité. La raison? Le constructeur a choisi de ne la commercialiser qu’en berline 5 portes et avec une boite automatique robotisée à […]

Essais

Essai SEAT Leon ST : La performance en version break?

6 mai 2014 Frédéric MARTINEZ 1

SEAT cherche désormais à séduire les familles. Pour se faire, le constructeur espagnol décline pour la première fois sa berline compacte Leon en une version break dénommée ST pour Sport Tourer. Bref, une familiale certes, […]

Essais

Essai Citroën DS4 Faubourg Addict : réellement addictive?

24 avril 2014 Frédéric MARTINEZ 0

Qui aurait pensé, il y a encore cinq ans, que Citroën viendrait titiller les constructeurs premium? Pas grand monde. Et pourtant, en lançant la citadine DS3 au printemps 2010, Citroën a démontré qu’il avait une […]

Essais

Essai Nissan Qashqai : Urbain par instinct… mais pas que!

18 avril 2014 Frédéric MARTINEZ 0

Il n’est jamais facile de renouveler un best-seller. Surtout quand celui-ci est le pionnier d’un segment devenu capital sur le marché européen et notamment dans l’Hexagone. Car après une brillante carrière de plus de six […]

Essais

Essai Mazda 3 : Au-delà des conventions?

10 avril 2014 Frédéric MARTINEZ 0

Si Mazda est l’un des constructeurs automobiles japonais les plus anciens, c’est aussi l’un des plus innovants. Dès lors que Ford, en proie à des grosses difficultés à la fin des années 2000, a commencé […]

Pagination des publications

« 1 … 3 4 5 6 »

Suivre sur Facebook

Lettre d’information

envoi en cours...
  • XPENG G6 : le 10 à 80% en… 12 minutes !

    16 juin 2025 0
  • Alpine : la légèreté est une force

    15 juin 2025 0
  • Renault, partenaire de Roland-Garros jusqu’en 2031 !

    10 juin 2025 0
  • DS Automobiles : nouvelle collection Jules Verne

    31 mai 2025 0
  • Renault : partenaire de Roland Garros pour la 4ème année

    18 mai 2025 0
Articles récents
  • XPENG G6 : le 10 à 80% en… 12 minutes !
  • Alpine : la légèreté est une force
  • Renault, partenaire de Roland-Garros jusqu’en 2031 !
  • DS Automobiles : nouvelle collection Jules Verne
  • Renault : partenaire de Roland Garros pour la 4ème année
Commentaires récents
  • Gilly dans Citroën ë-C3 : la révolution a commencé
  • gyo dans Alpine A290 : L’irrésistible attraction de la légèreté
  • leroy dans Lancia Ypsilon : naturellement envoûtante ?
  • maria dans Nouvelle Opel Corsa : Yes of Corsa !
  • Ursula Frichet dans Nouvelle Opel Corsa : Yes of Corsa !

Site réalisé par Alexandre Hamed

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour faciliter votre navigation, vous fournir nos services, ou encore comprendre comment vous utilisez notre site web afin de pouvoir apporter des améliorations, réaliser des statistiques et, le cas échéant, pour présenter des publicités, y compris des publicités basées sur vos centres d’intérêt, sous réserve du recueil de votre consentement.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}