VW et les (Instants) Sans Apport : la seule condition, c’est de venir!

A la peine commercialement depuis le début de l’année, Volkswagen lance jusqu’au 22 avril les (Instants) Sans Apport afin de rebondir. Le principe est simple : des offres de LOA sur l’ensemble de la gamme sans condition et sans apport de capital. Pour mettre en avant ces nouvelles promotions, le constructeur lance la campagne de communication idoine avec deux nouveaux spots TV. Et si VW se démarque commercialement de ses concurrents en proposant une offre sans apport et sans condition, c’est sur ce dernier argument que repose la campagne. Dans le premier spot, on voit un client se déguiser de manière caricaturale en “djeun’s” pour bénéficier de l’offre réservée aux 18-25 ans avant qu’il ne découvre qu’elle est accessible à tout le monde…

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Et dans le second spot, les clients se précipitent sur les voitures pour être sûrs de faire partie des 100 clients à pouvoir bénéficier de l’offre… et cette fois, ce sont les commerciaux qui commentent en se disant qu’il faudrait vraiment que la marque dise que l’offre n’est pas limitée…

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Signée DDB Paris, cette campagne est, comme souvent avec VW, réussie. Dans les deux cas, plutôt drôle avec des détails qui tuent comme le “Yo” ridicule de la première pub oo l’homme qui se prend littéralement la porte dans la seconde! Il est aussi intéressant de voir que VW s’amuse régulièrement à mettre en avant les commerciaux (joués par des comédiens bien entendu) dans ses publicités ce qui est plutôt rare mais certainement très apprécié du réseau.

Les-Instants-Sans-Apport-Volkswagen-Guingamp

D’un point de vue strictement commercial, ces (Instants) Sans Apport sont également très compétitifs (ce qui n’est pas toujours le cas chez VW) avec des mensualités faibles. Mention spéciale pour l’offre sur Golf Cup qui donne accès à une “star” suréquipée (y compris le toit ouvrant, c’est d’actualité!) pour moins de 300€ par mois! Voilà qui devrait faire mal à la concurrence et faire reprendre des couleurs à VW.

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