Nissan Leaf : un record (et donc une com’) stupide….?

On ne pourra pas m’accuser de tirer sur l’ambulance tant, et même avant son lancement, j’ai fait partie de ceux qui salue l’initiative de Nissan avec la LEAF. Mais là franchement, point de vue opération de communication inutile voire stupide, je crois qu’on n’a pas fait mieux depuis longtemps!

En effet, la marque nippone sera présente au célèbre Festival de vitesse de Goodwood et tentera à cette occasion d’y établir un record. Non pas avec la nouvelle version Nismo du Juke… mais avec la LEAF. Et comme l’indique le communiqué, pas de n’importe quelle manière puisque c’est en marche arrière que sera tenté ce record! Cette tentative s’inscrit dans le cadre de l’ambitieuse campagne de Nissan The Big Turn On sur les médias sociaux visant à promouvoir le message de la voiture électrique à l’échelle européenne. Si jusque-là les opérations menées par Nissan étaient plutôt originales et bien ficelées, il semblerait que le constructeur soit à court d’idée pour promouvoir sa voiture électrique qui, plus d’un an après sa mise sur le marché, n’a toujours pas rencontré son public. Pas sûr qu’un “record en marche arrière” l’y aide…

Via Nissan.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.