Renault lance iAd

Si Nissan communique pour beaucoup sur sa Leaf, Renault choisit de mettre en avant la sympathique Twizy, plutôt que l’austère Fluence Z.E. Aussi, alors que le petit véhicule urbain deux places sera partenaire des prochains NRJ Music Awards, Renault entame donc la communication autour de ce modèle atypique. Ainsi, au salon Web 10, dont Renault est partenaire, le constructeur a lancé en première européenne l’iAd. Késako me direz-vous? iAd est tout simplement le nouveau réseau publicitaire mobile révolutionnaire d’Apple qui touche des millions d’utilisateurs d’iPhone et iPod Touch à travers leurs applications favorites.  En lançant le marketing mobile avec Twizy sur iAd, Renault s’adresse clairement à la clientèle d’Apple en tant que pionnier d’une nouvelle génération de mobilité. Sans pour autant devoir quitter l’application sur laquelle ils se trouvent, les utilisateurs d’iPhone et d’iPod touch peuvent naviguer et “jouer un tour” aux idées reçues sur les véhicules électriques. L’iAd propose des fonctions multiples telles que calculer le temps de charge de son Twizy pendant ses activités quotidiennes comme se faire couper les cheveux ou faire du sport, découvrir les différents design de Twizy en agitant son iPhone ou iPod touch et même pré-reserver un véhicule électrique. Voyez ci-dessous la vidéo de présentation, également disponible sur la chaine Youtube d’Automotive Marketing :

Source : Renault.

Lire aussi  Renault Captur : les raisons d'acheter une voiture ont changé

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.