Parmi les constructeurs premium, DS Automobiles a décidé d’affirmer un positionnement différent. Bien conscient qu’il n’est pas facile de lutter face aux 3 constructeurs allemands bien installés, le constructeur valorise ses origines françaises.
Car si la France est reconnue mondialement pour ses marques et produits de luxe, aucun constructeur n’a jusqu’alors réussi à se faire une place dans le premium. Mais petit à petit, DS Automobiles semble convaincre. Si l’Esprit d’Avant-Garde reste la signature de la marque, cette dernière affirme depuis quelques temps un nouveau positionnement : l’Art du voyage à la française. De quoi mieux situer DS dans la galaxie Stellantis, mais également savoir concrètement ce qu’elle veut offrir à ses clients.
DS, l’Art du voyage bleu blanc rouge
L’idée derrière cela : mettre en avant le fait qu’à bord d’une DS, chaque trajet automobile se vit comme une expérience à part entière. C’est vrai que les dernières nées de la gamme affichent un vrai raffinement, proposent un excellent confort et un bon niveau technologique. A bord d’une DS, on ne cherche pas à battre des chronos. Mais on profite d’une atmosphère luxueuse et enveloppante, permettant de transformer chaque voyage en un moment agréable. D’où ce positionnement pour DS Automobiles d’Art du voyage à la française. Une manière habile de lier le célèbre “Art de vivre” à la française au constructeur. Pour l’occasion, DS vient de dévoiler un nouveau manifeste de marque réussi :
Esprit de voyage
En parallèle, DS Automobiles vient de révéler la Collection “Esprit de voyage”, une nouvelle finition disponible sur les nouvelles DS 4 et DS 7. Cette dernière est une bonne synthèse de ce que peut proposer DS en matière de confort, de personnalisations intérieures et extérieures, et de technologie. Notons que cette série spéciale (même si DS n’aime pas le terme) fera prochainement son apparition sur la nouvelle DS 3 et la berline DS 9.
Cet Art du voyage à la française, le constructeur le définit par son savoir-faire artisanal typiquement français dans la conception de ses intérieurs. Mais également sa technologie E-Tense inspirée de la Formule E ou encore les nombreux services et expériences dédiés aux clients DS. Bien sûr, le chemin sera encore long pour imposer DS parmi les constructeurs premiums. Et d’aucuns diraient que la marque surjoue parfois un peu son positionnement. Mais peu à peu, la marque s’installe dans le paysage automobile premium.
A voir aussi
Nouvelle DS 7 : Le raffinement pour seul guide
Laisser un commentaire