
Pub Peugeot 408. Ca y est, la nouvelle Peugeot 408 entre dans sa phase de commercialisation. La première Fastback de Peugeot, à mi-chemin entre 308, 3008 et 508, arrive sur le marché. Avec l’idée de réveiller un peu le segment des berlines et peut-être réussir là où la 508 a échoué.
Sans grande surprise, la campagne de marque menée par Peugeot fin 2022 n’était que le prémisse du lancement de cette nouvelle Peugeot 408. Ainsi, comme à son habitude, le constructeur décline ce film de marque pour en faire le film publicitaire de lancement de son nouveau modèle. Une habitude vue et revue chez le constructeur et souvent gage de succès. Ainsi, prenez le film de décembre, supprimez les plans où on aperçoit d’autres modèles que la 408. Changez la voix off pour orienter le discours et vous obtenez la pub Peugeot 408 !
Avantage : comme le film de marque était réussi, celui pour la 408 l’est aussi. Et comme il n’a pas été multi-diffusé, l’effet wahou fonctionne encore. La campagne sera diffusée mondialement, même si elle devrait subir quelques modifications pour le marché chinois où la 408 devient 408X.
Laisser un commentaire