Nissan Leaf : une publicité… fumeuse!

Comment faire le buzz quand on est une voiture électrique que tout le monde connaît déjà? C’est cette épineuse question qu’a dû résoudre l’agence TBWA pour Nissan. Car la Leaf est désormais commercialisée depuis quelques mois aux Etats-Unis et les commandes ont encore du mal à décoller. Aussi, au Salon de New-York, Nissan a trouvé un moyen original de communiquer. Le constructeur a loué un immense emplacement publicitaire en plein coeur de la ville américaine. Un affichage divisé en deux parties qui, d’un côté, montre un pot d’échappement qui fume avec la signature “The auto show has over 1000 of these” ce qu’on peut traduire par “le salon de l’auto présente plus de 1000 pots d’échappement comme celui-ci”… Une manière de décrier la voiture dite thermique. Et de l’autre, “But only one 100% electric zero-tailpipe Nissan Leaf” soit “Mais seulement une Nissan Leaf 100% électrique et zéro émission”! Il fallait oser… d’autant plus que Nissan expose également à New-York une gamme complète de véhicules thermiques…même si la star du moment reste la Leaf!

Image de prévisualisation YouTube

via Nissan.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.