No Way, Norway : quand GM fait le buzz avec Will Ferrell

Contrairement à Ford ou Toyota, General Motors a choisi de proposer un spot publicitaire plus conforme aux habitudes des publicités diffusées durant le Super Bowl. Un acteur connu, de l’humour et des nouveaux modèles, la recette est connue. General Motors profite du Super Bowl pour confirmer son engagement à lancer 30 véhicules électriques d’ici 2025. Et veut profiter du Super Bowl pour convaincre les américains de s’y convertir, alors que le marché des véhicules électriques plafonne à 4% des ventes Outre-Atlantique. 

#NoWayNorway

Pour se faire, GM utilise Will Ferrel pour défier les américains en prenant pour cible la Norvège. Un pays où les véhicules électriques constituent la moitié du marché. Ainsi, par l’humour, GM veut convaincre que si un petit pays froid peut le faire, les Etats-Unis aussi! Will Ferrell, remonté contre la Norvège, se met donc en quête d’aller découvrir pourquoi les norvégiens apprécient autant les véhicules électriques. En essayant d’embarquer dans son périple deux autres célébrités, Keenan Thompson et Awkwafina.

Le film met aussi en avant les deux nouveautés électriques de GM à savoir le SUV Lyriq de Cadillac ainsi que le nouvel Hummer EV. Dévoilée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #NoWayNorway, la publicité du Super Bowl a déclenché un buzz inattendu.  En effet, plusieurs constructeurs ont choisi de répondre, avec humour, à General Motors ! Et notamment au teaser sur la pizza!

Audi se moque de GM et l’invite à l’imiter

Audi Norvège a dégainé rapidement avec pas moins de deux films pour vanter l’e-tron, véhicule électrique le plus vendu dans le pays. D’abord en répliquant avec le globe. Puis en reprenant l’histoire de la pizza !

Ford assure les livraisons de pizzas avec la Mach-E !

Ford aussi a décidé de répliquer au teaser de la pizza en mettant en scène son SUV électrique Mach-E ! Même la Première Ministre norvégienne a joué le jeu ^^

Outre les constructeurs, le film a déclenché de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux! Des associations ou des fans de VE norvégiens ont répliqué! Voilà donc un objectif atteint pour General Motors avant même la diffusion du spot dimanche durant le Super Bowl! 

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