Ferrari – Lelouch : Le grand rendez-vous… manqué

Fin mai, on découvrait sur les réseaux sociaux l’annonce de l’arrivée prochaine d’une vidéo qui allait faire rêver tous les amateurs de voitures et de belles images.. Nous étions alors devenus impatients. Pensez-vous, sur le papier, tout semblait au mieux : une Ferrari SF90 Stradale, le sympathique pilote Charles Leclerc, Monaco… et Claude Lelouch, le grand réalisateur (enfin tout est relatif… il n’a pas que des chefs d’oeuvre à son actif) pour le premier tournage depuis le confinement. 

On sait Claude Lelouch amateur de voiture et de vitesse et on annonçait que ce film serait aussi un clin d’oeil à son court-métrage “c’était un rendez-vous”, tourné dans les rues de Paris dans les années 1970 et devenu une icône pour toute une génération. Ferrari a profité du weekend pour dévoiler ce film intitulé sobrement donc : “Le grand rendez-vous”. Sauf que finalement, comme un premier rendez-vous avec une amoureuse (ou un amoureux) qu’on aurait presque trop attendu, idéalisé ou imaginé mille fois dans sa tête…et bien on est souvent… déçus!

C’est quoi ce truc?

Déception donc? Je vous laisse juge, c’est le cas pour moi, mais aussi de beaucoup de fans d’automobiles si on lit les avis sur les réseaux sociaux. “rendez-vous manqué”, “tout ça pour ça”, “aucun sens”, “sans intérêt”, “quel est le but de ce truc?”, “où est la passion automobile?”… ou “réalisation dérangeante, voire absente”… voici un petit florilège. Plutôt que de vous présenter le synopsis, je vous laisse découvrir le tweet de l’excellent Vtyok qui le résume bien… 

Et maintenant, place à cette vidéo qui ne restera pas dans les mémoires. Et dont on peine d’ailleurs à voir un quelconque intérêt de communication. Que ce soit pour Ferrari, pour le cinéma ou pour le pilote lui-même… Mais si Lelouch et Albert II sont contents… c’est déjà ça!

Et comme on dit, quand ça veut pas, ça veut pas… Remarquez le magnifique “Renzez-vous” :/ (titre initial de la miniature, désormais corrigé ^^) Mais si vous avez envie d’en savoir plus malgré tout sur sa réalisation, c’est par là!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.