Nouvelle Nissan Micra : Complice de toutes vos audaces!

La nouvelle Micra est clairement l’une des bonnes surprises 2017 sur le segment hyper concurrentielle des citadines. Finie la Micra produite en Inde et un brin low cost, Nissan a totalement revu son modèle pour mieux l’insérer dans la mouvance dynamique qui est de rigueur sur le segment. Loin de la fadeur d’une nouvelle Kia Rio, la Micra 2017 se dote d’une robe sportive même si, sous le capot, les motorisations restent plutôt timides.

Pour son lancement, Nissan Europe a vu les choses en grand et diffuse un spot publicitaire inspirée du célèbre couple Bonnie & Clyde. Lancés dans une folle course poursuite, les Bonnie & Clyde du 21ème siècle sont épaulés dans leurs aventures par la nouvelle Micra. Nissan ne se refuse d’ailleurs rien car la bande son n’est autre que la célèbre chanson de Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot, remisée par DJ Sebastian. Au final, la seule -petite- faute de goût revient au claim publicitaire “complice de toutes vos audaces” qui est tout sauf…. audacieux. Et on se dit que la filiale française aurait pu trouver une traduction plus aboutie pour cette campagne “meet the accomplice” réalisée avec soin par TBWA/G1.

Image de prévisualisation YouTube

Dernier petit détail mais qui à son importance : la nouvelle Micra est désormais produite en France. La question est donc : va-t-elle réussir à détrôner l’autre citadine japonaise “made in France”, la Toyota Yaris? Les paris sont ouverts!

Via Nissan, TBWA.

Lire aussi  Volkswagen ID BUZZ : les souvenirs, nouvelle génération

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.