Kia s’essaie à la publicité comparative pendant le championnat de foot allemand!

sky 2

A l’occasion de la diffusion sur la chaine payante allemande Sky de la seconde moitié de la 53ème saison de la Bundesliga (championnat d’Allemagne de football), Kia diffuse une nouvelle série de publicités Outre-Rhin. Et à la manière de 2 clubs de foot qui s’affrontent durant chaque match, le constructeur a décidé de s’essayer à la publicité comparative en mettant en avant, au travers de 6 spots TV, plusieurs technologies de ses modèles face à un modèle concurrent. Et ce, avec chaque fois, une petite touche d’humour! Rassurez-vous, pas besoin de parler allemand pour comprendre ces publicités largement explicites et qui, habilement, taille des croupières à la concurrence!

Kia Sorento et ses sièges ventilés face au BMW X3 :

Image de prévisualisation YouTube

Kia Soul et sa caméra de recul face au MINI Countryman :

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Kia Rio et son système Smart Key face à la VW Polo :

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Kia cee’d et son alerte de trafic arrière face à l’Opel Astra :

Image de prévisualisation YouTube

Si la publicité comparative est très utilisée dans l’automobile aux Etats-Unis (notamment par Audi, BMW et Mercedes qui en ont fait presque un jeu), la législation européenne est beaucoup plus stricte sur le sujet et il est donc rare qu’une marque s’y essaie. Mais Kia et sa filiale allemande réussissent particulièrement l’exercice avec une campagne intelligente, drôle et bien conçue et diffusée exclusivement sur Sky à l’occasion des matchs.

Via Kia.

Lire aussi  Volkswagen ID BUZZ : les souvenirs, nouvelle génération

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.