• Archives
  • Liens
  • A propos
    • L’historique
    • Le concept
    • Les experts
  • Aller plus loin
    • Automotive Marketing dans les médias
    • Devenez partenaire
    • Devenez rédacteur
    • Annoncez sur AM
  • Contact
  • Facebook
  • X
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Politique de cookies (UE)
Automotive-Marketing
  • Accueil
  • Actus
  • Expérience Client 
  • Avis du Marketeur
  • Interviews
  • Essais
  • Produits
  • Lifestyle
Fil Actualités
  • [ 11 avril 2020 ] #StayHome : Honda dévoile un spot publicitaire… confiné! Actus
  • [ 13 septembre 2025 ] DS N°8 : Oui, les français vont parfois trop loin.  Actus
  • [ 12 juillet 2025 ] 14 juillet : nouveau film de marque pour Citroën Avis du Marketeur
  • [ 6 juillet 2025 ] Renault Espace : voyage, voyage… Actus
  • [ 17 juin 2025 ] Peugeot E-208 GTi : naissance d’une légende Actus
  • [ 16 juin 2025 ] XPENG G6 : le 10 à 80% en… 12 minutes ! Produits
AccueilActus

Actus

Tout ce qu’il faut retenir de l’actualité automobile d’un point de vue marketing/communication.

Actus

Ford : De l’occasion qui “sent bon” le neuf!

11 mai 2012 Frédéric MARTINEZ 0

Une des choses qui caractérise un véhicule neuf, c’est cette fameuse “odeur de neuf” qu’on sent durant les premières semaines de possession d’un véhicule. En Espagne, la branche véhicules d’occasion de Ford, “Ford Seleccion“, a […]

Actus

Renault : Le retour de M. Richard…avec son fils!

10 mai 2012 Frédéric MARTINEZ 0

On parle beaucoup des ventes de voitures neuves, mais il ne faut pas non plus oublier que les constructeurs et leurs concessionnaires vivent aussi de l’après-vente. Depuis quelques années, Renault, avec le concours de Publicis, […]

Actus

Chevrolet : Etes-vous un héros du quotidien?

10 mai 2012 Frédéric MARTINEZ 0

Chez Chevrolet, on a parfaitement conscience que la Camaro est un vecteur d’image très important. Aussi, pour promouvoir sa citadine Aveo qui est désormais commercialisée en diesel, le constructeur la met en scène aux côtés […]

Actus

Teaser Infiniti/Vettel : Drive of The Dragon!

10 mai 2012 Frédéric MARTINEZ 0

Infiniti avait laissé filtré il y a quelques semaines des photos du tournage… place maintenant à la bande-annonce du mini-film “Drive of The Dragon” qui mettra en scène Sebastian Vettel et Celina Jade. L’objectif? Faire […]

Actus

François Hollande choisit la Citroën DS5 Hybrid4!

9 mai 2012 Frédéric MARTINEZ 0

François Hollande avait testé en septembre dernier l’interprétation du haut de gamme à la française selon Citroën : la DS5 Hybrid4 (cf photo ci-dessus). Il semblerait que le véhicule lui ait plu et le Président […]

Actus

Pub Opel Ampera : “L’électricité vous conduit plus loin”

9 mai 2012 Frédéric MARTINEZ 0

Prendre des références ou se comparer, voilà deux choses à la mode dans la publicité automobile. Opel exploite le filon pour l’Ampera, élue en mars Voiture de l’année 2012 et sur laquelle le constructeur n’a […]

Actus

Pub Peugeot 208 : Auriez-vous préféré ce spot?

9 mai 2012 Frédéric MARTINEZ 0

Si toute la stratégie de communication orchestrée par Peugeot depuis des mois pour le lancement de la 208 a été saluée un peu partout, le spot de publicité a un peu déçu, notamment sur la […]

Actus

VW : un “crash” pour une pub Passat osée!

9 mai 2012 Frédéric MARTINEZ 1

Voilà un spot peu banal lancé par Volkswagen aux Etats-Unis pour promouvoir la Passat version 2012 (spec US inconnue chez nous). Plutôt que d’y présenter un modèle flambant neuf bardé d’équipements, VW a choisi l’option […]

Actus

L’Opel Adam révèle son nom sur Facebook…

8 mai 2012 Frédéric MARTINEZ 1

Comme il l’avait annoncé, le constructeur Opel a dévoilé le nom de son futur petit modèle fun et branché le 8 mai à 6h30 sur Facebook. Mais d’une manière peu banale : comme on a […]

Pagination des publications

« 1 … 134 135 136 … 216 »

Suivre sur Facebook

Lettre d’information

envoi en cours...
  • DS N°8 : Oui, les français vont parfois trop loin. 

    13 septembre 2025 0
  • 14 juillet : nouveau film de marque pour Citroën

    12 juillet 2025 0
  • Renault Espace : voyage, voyage…

    6 juillet 2025 0
  • Peugeot E-208 GTi : naissance d’une légende

    17 juin 2025 0
  • XPENG G6 : le 10 à 80% en… 12 minutes !

    16 juin 2025 0
Articles récents
  • DS N°8 : Oui, les français vont parfois trop loin. 
  • 14 juillet : nouveau film de marque pour Citroën
  • Renault Espace : voyage, voyage…
  • Peugeot E-208 GTi : naissance d’une légende
  • XPENG G6 : le 10 à 80% en… 12 minutes !
Commentaires récents
  • Bernard Dardart dans Dacia Sandero : pour les gens vrais
  • Gilly dans Citroën ë-C3 : la révolution a commencé
  • gyo dans Alpine A290 : L’irrésistible attraction de la légèreté
  • leroy dans Lancia Ypsilon : naturellement envoûtante ?
  • maria dans Nouvelle Opel Corsa : Yes of Corsa !

Site réalisé par Alexandre Hamed

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour faciliter votre navigation, vous fournir nos services, ou encore comprendre comment vous utilisez notre site web afin de pouvoir apporter des améliorations, réaliser des statistiques et, le cas échéant, pour présenter des publicités, y compris des publicités basées sur vos centres d’intérêt, sous réserve du recueil de votre consentement.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}