Selon Aramisauto, qui s’appuie sur un rapport du cabinet Roland Berger, l’achat en ligne va représenter une part croissante des ventes B2C de véhicules d’occasion dans les années à venir. Le chiffre de 10% d’ici 2025 est avancé. Il est vrai que la crise sanitaire aura bien accéléré un phénomène débuté quelques années plus tôt. Comme le constate Aramisauto, la vente en ligne de véhicules tend à se rapprocher de tous les autres types d’achat en ligne. Amazon en tête. Et parmi les services plébiscités par les clients sur ces plate-formes : la livraison ultra-rapide.
Voilà qui est en corrélation avec ce qu’Aramisauto annonce dans les conclusions de l’étude Aramis x Kantar. En effet, le délai de livraison est un critère primordial dans l’achat d’une voiture. 22% des Français estiment que l’achat d’une voiture neuve doit s’accompagner d’un délai de livraison rapide, ils sont 16% à le penser lorsqu’il s’agit de l’achat d’une voiture d’occasion.
C’est pourquoi Aramisauto, qui a choisi de s’inspirer des méthodes des sites spécialisés dans la vente en ligne, lance la livraison garantie sous 24h. Le client qui achète son véhicule sur le site aramisauto.com peut être accompagné d’un conseiller en agence ou au téléphone. Puis ensuite peut se faire livrer en 24h seulement, à domicile ou dans l’une des 31 agences implantées sur le territoire ! Pour cela, Aramisauto compte sur l’agilité de sa chaine logistique et l’investissement de ses équipes. Ainsi, tout client qui passe commande avant 15h et finance son véhicule chez Aramisauto peut bénéficier de ce service. Un sacré pari au profit de l’expérience client qui devrait vite inspirer la concurrence!
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