Peugeot au Dakar : We love dust… we love victory!

Pour la 2ème année consécutive, Peugeot s’impose au Dakar avec son 3008DKR ! Mieux, le constructeur sochalien truste le podium et devance de très loin ses concurrents! Si le Lion avait placé de grands espoirs en Sébastien Loeb, c’est une nouvelle fois l’expérience qui a fait la différence et Stéphane Peterhansel s’est logiquement imposé! Chez Peugeot, on était déjà prêt à célébrer la victoire depuis quelques jours et c’est pourquoi la marque n’a pas tardé à dégainer une publicité pour annoncer son succès! En effet, dès dimanche soir, Peugeot diffusait un spot annonçant sa victoire. Autant dire que la pub était déjà prévue, les emplacements publicitaires réservés et que les talents des pilotes a fait le reste!

Image de prévisualisation YouTube

Le claim #WeLoveDust qui s’est au constructeur à promouvoir son engagement au Dakar s’est donc doublé d’un #WeLoveVictory somme toute assez logique.

Bien entendu, les célébrations se sont aussi manifestées dans la presse et sur les réseaux sociaux. Reste maintenant à voir comment Peugeot va exploiter ce succès qui devrait notamment l’aider commercialement sur les marchés d’Amérique latine mais qui fait aussi une belle vitrine pour le 3008, SUV compact parmi les plus réussis du moment malgré l’absence de transmission 4×4.

Via Peugeot.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire