Voiture de l’année 2016 : La nouvelle Opel Astra l’emporte!

C’est désormais une tradition : c’est à quelques heures de l’ouverture du Salon de l’automobile de Genève que l’on découvre l’auto qui reçoit l’un des titres les plus convoités de l’année : celui de Voiture de l’année. Et cette année, sans grande surprise, c’est la nouvelle Opel Astra qui l’emporte, succédant ainsi à la Volkswagen Passat qui avait décroché ce prix l’an passé. Les 58 journalistes qui ont voté ont couronné la nouvelle Opel Astra avec 309 points, juste devant le Volvo XC90 qui, avec 294 points, ne démérite pas et était proche de l’emporter. Le roadster Mazda X-5 se classe 3ème avec 202 points.

Opel-Astra-Car-of-the-Year-2016-298789 2

« La nouvelle Astra incarne le début d’une nouvelle ère chez Opel et sa victoire de « Voiture de l’Année » est la preuve que nous sommes sur la bonne voie, » a déclaré Karl-Thomas Neumann. « C’est un honneur pour nous de recevoir un Trophée aussi prestigieux décerné par des journalistes automobiles de renom. »

C’est la cinquième fois qu’une Opel décroche le titre de Voiture de l’année. L’Opel Kadett E a été la première voiture de Rüsselsheim à remporter le prix en 1985. Deux ans plus tard, l’Opel Omega faisait à son tour l’unanimité des jurés, et au cours de ces huit dernières années, trois modèles Opel auront été élus « Voiture de l’Année », Opel Insignia en 2009, Opel Ampera en 2012 et Opel Astra cette année.

Via Opel. Salon de Genève.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire