Voiture de l’année 2016 : 7 finalistes… et pas de française !

Voiture de l'Année 2016 : les sept finalistes (décembre 2015)

COTY

38 voitures étaient en lice pour remporter le titre de “Voiture de l’année 2016” qui sera remis, comme chaque année, en ouverture du prochain salon de Genève. Qui pour succéder à la Volkswagen Passat? Elles ne sont désormais plus que sept à prétendre au titre… et pas une seule française! Si Peugeot, Citroën et DS n’ont dévoilé aucune nouveauté pouvant y prétendre, pas moins de trois nouvelles Renault ont pris la route cette année : Kadjar, Espace et Talisman. Mais aucun de ces modèles n’a recueilli les suffrages suffisants des 58 jurés… Dommage, on voyait bien le nouvel Espace parmi les finalistes, voire en grand gagnant!

Sont donc encore nommés : l’Audi A4, la BMW Série 7, la Jaguar XE, la Mazda MX-5, l’Opel Astra, la Skoda Superb et le Volvo XC90.

coty2

Finies les polémiques avec la présence de véhicules électriques à peine commercialisés, depuis deux ans, le jury est devenu bien plus rationnel. Chacune de ces voitures a de réelles chances de l’emporter car chacune apporte, à sa manière, quelquechose de nouveau dans sa catégorie! L’Audi A4 est bien plus nouvelle qu’il n’y parait avec un fort contenu technologique, la BMW Série 7 fait encore monter d’un cran la catégorie des limousines, la XE marque le retour en force de Jaguar sur un segment très disputé, la Mazda MX-5 renouvelle joliment un mythe, la Skoda Superb en offre toujours plus pour un prix inférieur à la concurrence et un physique enfin à la hauteur de son nom et le Volvo XC90 marque la nouvelle ère de Volvo. Au final, seule l’Opel Astra n’apporte pas grand chose de nouveau à la catégorie des compactes. En pourtant, d’après les premières rumeurs, elle aurait toutes les chances de l’emporter puisqu’elles portent en elle les espoirs de relance de la marque au Blitz en Europe!

Verdict en mars à Genève… en attendant, faites votre choix!

Via COTY. Iconographie d’accueil et 2 : Challenges. Eric Bergerolle. Tous droits réservés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire