Ca y est, la cousine italienne de la Citroën AMI est disponible en concession. Contrairement à l’Opel Rocks Electric, réservée au marché allemand, la Fiat Topolino est bien commercialisée dans plusieurs pays européen, dont la France. En devenant Topolino, le quadricycle électrique s’en trouve totalement métamorphosé. Bravo aux designers italiens !
Publicité Fiat Topolino : les temps changent, le style reste
Disponible dans un très joli “verde vita”, la Topolino arrive sur le marché en deux versions, dont une “Dolce Vita” découvrable et sans portes, voilà qui devrait faire fureur cet été sur la cote méditerranéenne. Totalement italienne stylistiquement, la Topolino soigne son esthétique avec des enjoliveurs et de nombreux détails chromés. Et aussi, une série d’accessoires originaux, comme la malle de coffre. Bref, elle devrait faire mal à sa cousine française avec une carrosserie pleine de rappels à la Fiat 500 tant aimée.
Elle enfonce le clou avec un tarif canon de 59€ par mois et une publicité de lancement très réussie. La Topolino fait un clin d’oeil à une autre marque du groupe, Maserati, et on note donc l’apparition d’une magnifique MC20 dont la conductrice chausse des talons pour rejoindre ensuite son compagnon à bord d’une Topolino. Cette dernière dotée d’un amusant sticker “mon autre voiture est une Maserati” ! Malin et sympathique 😉
Fiat qui semble l’une des marques les plus inspirées du groupe Stellantis d’un point de vue communication en ce moment. Outre cette agréable campagne de lancement pour la Topolino, le constructeur a aussi fait parler de lui en détournant le salon de Genève pour présenter sa future gamme Panda. Dans un format original, la marque a en effet présenté, via Olivier François, son CEO, cinq concept-cars qui préfigurent sa future gamme. Une vidéo de 7 minutes réussie, à voir juste ici.
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