SKODA Fabia : la citadine qui n’a pas peur des grandes distances

Avec 5000 immatriculations à fin août, la nouvelle SKODA Fabia est devenue le modèle de la marque le plus vendu sur le marché français depuis le début de l’année. Une belle performance, alors même que le segment est hautement concurrentiel. 

Car cette 4ème génération a repris les atouts de ses aînées. Tout en renforçant ses qualités technologiques et dynamiques, afin de transformer la citadine en parfaite routière. Ce sont ces qualités qui sont mises en avant dans la nouvelle campagne française signée Track DDB Paris pour SKODA France. A travers une nouvelle série de trois films, SKODA valorise la polyvalence de la Fabia. Le tout, teinté de l’humour typique du constructeur sur notre marché. 

Merci les panneaux !

Chaque film nous embarque à bord de la citadine. Conductrices et conducteur font face alors à des questions plutôt embarrassantes de leurs proches. Et c’est grâce aux panneaux de signalisation habilement illustrés que la réponse à la question devient évidente. On imagine alors que cette même réponse, sous forme d’histoire, va être un peu longue. Mais ça tombe bien, car la Fabia est taillée pour faire de la route! 

Campagne publicitaire SKODA Fabia – septembre 2023

Des films à l’humour habile, où s’installe une forme de dialogue sourd entre la route et les personnes au volant du véhicule. Les premières secondes distillent une sorte de stress jubilatoire, avant que l’on comprenne comment conductrices et conducteur vont se sortir de cette situation drôlement délicate. L’humour, jamais facile à manipuler en publicité automobile est ici bien employé. On sent bien la patte de Track DDB Paris. Je dirais même que c’est presque un retour aux sources. Quand Skoda, petite marque en France, confiait sa pub à l’Agence V 😉

Skoda 1 – Citroën 0

Surtout, on est bien loin, et c’est heureux, de l’humour tellement caricatural qu’il n’en est pas drôle, comme on peut le voir dans la publicité pour la Citroën C3 You! 

Publicité Citroën C3 You

Bref, une chouette campagne, et on est doublement content de voir que SKODA France a la possibilité de s’émanciper des campagnes internationales pour mener des actions de communication franco-françaises réussies! 

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