Super Bowl 2013 : Time to get happy avec Volkswagen!

Après le teaser (que je vous ai montré ici), place à la publicité de Volkswagen pour le Super Bowl 2013! Comme l’an passé, le constructeur allemand met en scène la nouvelle Beetle. Dans cette publicité, un employé de bureau affiche une bonne humeur communicative et parle pour cela avec un accent jamaïcain. La raison de sa bonne humeur? Sa Beetle avec laquelle il se rend tous les jours au travail. La publicité est plutôt bien faite, drôle et devrait amuser un large public. Quand au buzz, il est déjà assuré car dès sa publication sur la Toile, les réseaux se sont enflammés afin de dénoncer une publicité aux accents racistes, selon certains spécialistes. Des voix se sont élevées pour demander son retrait. Malgré tout, la polémique semble s’être calmée et VW a confirmé que c’est bien cette publicité qui sera diffusée dimanche, qu’elle avait été testée auprès d’un large panel (notamment de jamaïcains) et que certains avaient semble-t-il surtout oublier que le message véhiculé était seulement “la bonne humeur quotidienne de conduire une VW Beetle”. Interrogé par différents médias, Jimmy Cliff, qui sert de bande son à ce spot, lui a souhaité “de bonnes vibrations”!

Et vous, qu’en pensez-vous? Polémique justifiée ou non?

Via VW.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.