PEUGEOT ET LE GRAPHIC NOVEL

 

Présentation d’une manière originale de communiquer sur la technologie Hybrid4 par PEUGEOT

Trouver une idée créative et ludique pour communiquer sur une technologie encore très peu connue du grand public : voici le challenge qu’a relevé Peugeot, via BETC Digital, en réalisant un « graphic novel », autrement dit un Roman Graphique ou BD Interactive. Pour faire simple, il s’agit de plages de BD qui s’enchaîne de façon dynamique.

L’histoire est simple : une héroïne doit s’échapper de malfrats voulant la capturer. Pour se faire, elle dispose de différents « pouvoirs ».

Ces pouvoirs correspondent aux différents modes de conduite proposés sur les véhicules équipés de la Technologie Hybri4. A la fin du roman,  on trouve un lien direct vers une page dédiée à la techonolgie en question sur le site de la marque.

Pour vivre l’expérience, c’est par là :

http://graphicnovel-hybrid4.peugeot.com/start.html

Pour communiquer sur ce roman, Peugeot a également produit un Teaser visible sur Youtube qui n’a récolté pas moins de 200 000 vues.

La vidéo directement ci-dessous :

Image de prévisualisation YouTube

Pour l’histoire, certaines plages ont été dessinées par Gérald Parel, connu pour ses travaux avec MARVEL.

Avis du Marketeur

Cette personnification de la technologie  est un moyen ludique, rapide et inventif pour communiquer sur la technologie dont finalement peu de personnes en connaissent vraiment les caractéristiques. La cible de cette campagne, c’est donc bien les néophytes qui trouveront un intérêt certains à découvrir le produit. L’histoire pêchue et dynamique est soutenue par une réalisation efficace. En effet, il suffit de scroller pour que l’histoire se déroule. Le plus de ce roman, c’est la gestion du son en parallèle avec les images.

Vous l’aurez compris, le verdict de l’opération est plus que positif.

 

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