Peugeot 508 : le spot pub!

Peugeot a frappé un grand coup publicitaire ces derniers jours en osant diffuser une publicité pour son magnifique e-LEGEND Concept présenté à Paris. Place maintenant à la publicité pour la nouvelle 508 qu’il convient de regarder avec attention :

Peugeot a choisi de symboliser la précision de conduite de sa nouvelle berline 508 en plaçant à son volant le talentueux compositeur/pianiste Riopy pour lui faire interpréter une partition placée sur la route et lue grâce à des capteurs placés sous la voiture et qu’un drone renvoie sur un écran pour les musiciens. Quand soudain quelques notes de batterie viennent s’ajouter grâce à une seconde 508 qui surgit et qui semble même – agréablement – étonner le pianiste! C’est sobre, bien réalisé, bref, une publicité plutôt réussie!

J’avoue avoir été mitigé à la première visualisation. Moins ensuite. Disons que c’est une publicité dont on découvre les subtilités après plusieurs vues et qu’elle s’apprécie alors de plus en plus . Il y a d’ailleurs le nouvel univers Peugeot bien présent : l’ambiance visuelle et sonore est plus “haut de gamme” avec la reprise de codes spécifiques comme le démarrage du spot dans un tunnel à l’image du film pour le SUV 5008.  Peugeot arrive aussi très habilement à mettre en avant les équipements de la 508 comme son Peugeot iCockpit et ses écrans ou encore la boite EAT8. Les lignes du modèle sont également bien mises en avant même si bien entendu, on a droit là à un spot d’une minute qui ne sera diffusé que de rares fois. Il conviendra donc de voir comment seront coupés les spots de 30s et 45s que l’on verra plus souvent durant cette campagne intitulée “The Score“. Si finalement, tout cela est très positif, peut-être que l’attente et les dernières réalisations Peugeot me laissaient espérer un spot plus “radical”, qui se démarque encore plus de ce qu’on peut voir habituellement. Néanmoins Peugeot connait sa cible et a sans doute créé cette campagne pour être le plus en phase avec.

Lire aussi  Volkswagen ID BUZZ : les souvenirs, nouvelle génération

BETC a aussi apporté quelques précisions chiffrées intéressantes sur ce spot qui aurait nécessité “6 mois de travail, 150 ingénieurs, techniciens et musiciens, 190 notes de musique produites, 1890m de piste” et ce afin de reproduire une réplique grandeur nature de la partition originale composée par Riopy!

MàJ : octobre 2018.
Via Peugeot.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.