VW Golf Challenge : C’est parti!

Je vous en parlais la semaine dernière, Volkswagen lance un grand “Golf Challenge” à compter d’aujourd’hui. Après un teaser et avoir envoyé aux blogueurs un album photos style Panini pour attiser la curiosité, le Golf Challenge est officiellement lancé ce lundi.

Et j’avais vu plutôt juste. Car c’est bel et bien une application qui va vous permettre de participer à ce Golf Challenge et peut-être remporté de beaux cadeaux dont une Golf 7.

Image de prévisualisation YouTube

Pour jouer, c’est simple. Rendez-vous sur l’AppStore  (ou son équivalent chez Android) et téléchargez l’application “Golf Challenge”. Elle est très conviviale et la prise en main très facile.

Ensuite… laissez vous guider. Car une petite vidéo vous expliquera tout au lancement de l’application. Votre objectif? Photographiez un maximum de Golf et gagnez des points en relevant des défis.. Certains permanents (photographiez une Golf dans une ville en G) et d’autres qui ne dureront qu’un temps mais pourront vous rapporter beaucoup de points!

Bien entendu, le but est de gagner. En un clic, le classement vous permet de voir où vous vous situez par rapport à tous les autres joueurs. L’application peut aussi vous envoyer des notifications pour vous indiquer si le défi est relevé et vous pouvez partager vos résultats sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter :

L’avis du marketeur :

Rappelez-vous il y a quelques mois. Je rencontrais Alban Callet, DG de l’Agence V qui me disait ceci à propos du lancement de Golf 7 : “c’est certain que le digital sera clé. Ça ne veut pas dire qu’on va acheter Facebook… mais le digital et le social média seront très importants !”Avec ce Golf Challenge, cette réponse prend tout son sens. Volkswagen mise sur le digital avec Golf qui, et c’est une des forces du produit, a toujours su être ancrée dans son époque. Y compris par sa communication. Volkswagen va promouvoir la nouvelle Golf là où les clients passent de plus en plus de temps, le net et les smartphones. Le principe du challenge est simple et l’application intuitive. Deux gages d’une bonne adhésion des cibles. Comme toujours avec Volkswagen et l’Agence V, c’est soigné, réussi et toujours avec un temps d’avance sur la concurrence. Bref, si vous êtes possesseur d’une Golf, alors ne soyez pas étonnés de voir des gens vous prendre en photo dans le mois qui vient! Rassurez-vous cependant, les images sont soumises à modération.. La frénésie Golf ne fait donc que commencer…!

Via Volkswagen, Agence V.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.